jeudi 10 décembre 2020

l'acné sur les tempes chez les femmes provoque

L’acné sur le visage est un défaut plutôt désagréable, et elle ne présente pas seulement des inconvénients cosmétologiques. Tout d’abord, ces éruptions cutanées sont la preuve d’un dysfonctionnement des systèmes d’organes internes. Par la localisation de l’acné, un diagnostic peut être posé en identifiant la zone à problème.

Compte tenu de ce problème, il faut tenir compte de l’âge de la femme. S’il s’agit d’une jeune fille de moins de 20 ans, l’acné sur les tempes et d’autres parties du visage est très probablement associée au «jeu des hormones». En d’autres termes, le système reproducteur fonctionne activement et les hormones en excès sont libérées par les pores.

Avec l’âge, le système s’améliore et l’acné devrait disparaître d’elle-même, mais pour certaines femmes, cela ne se produit pas. Ici, il y a déjà une raison sérieuse de consulter un médecin, car l’acné est le signe d’un problème de santé. Dès qu’un organe devient déprimé, le système endocrinien fonctionne mal, améliorant le travail des glandes sébacées.

Lorsqu’une personne tombe malade, sa transpiration est activée. C’est avec la sueur qu’une partie des toxines et des toxines quittent le corps par les pores. Mais en parallèle, il peut y avoir une production accrue de graisse dans certaines zones de la peau. Il obstrue les pores et ces bouchons durcis empêchent la transpiration de s’échapper. Les scories accumulées à ces endroits forment de nouveaux foyers d’inflammation, dans lesquels des bactéries pyogènes sont présentes.

En conséquence, l’acné apparaît à la surface de la peau, ce qui dans certains cas peut être douloureux. Le nombre de ces éruptions cutanées dépend de la négligence du problème et le lieu de localisation dépend de l’organe douloureux.

Si nous prenons en compte les partisans d’une approche non traditionnelle en médecine, alors chaque zone du visage est interconnectée avec les organes internes d’une personne. Ainsi, les Chinois associent la partie temporelle à l’état de la vésicule biliaire, tout en tenant compte du mauvais écoulement lymphatique. La malnutrition, ainsi qu’un excès ou, au contraire, un manque de vitamines, peuvent provoquer un dysfonctionnement dans le travail de cet organe.

La médecine domestique ajoute à cela et des problèmes avec le système digestif, qui apparaissent également en raison d’une mauvaise nutrition. L’intestin devient scories et commence à sécréter des toxines qui sont transportées à travers le corps avec le sang. Ceci, à son tour, affecte le foie, augmente l’acidité de l’estomac et devient la cause de la dysbiose.

Compte tenu des facteurs qui provoquent l’acné sur les tempes d’une femme, les raisons sont comparées aux caractéristiques individuelles.

  • Avec un déséquilibre hormonal de cette manière, le début du cycle menstruel peut apparaître.
  • L’un des signes de grossesse (en particulier à un stade précoce) peut être l’acné non seulement sur les tempes, mais également sur d’autres parties du visage.
  • Le traitement avec des médicaments hormonaux, ainsi que la prise de contraceptifs oraux, est une autre cause d’acné.
  • Un corps sensible de la même manière peut présenter des allergies aux aliments, aux produits de soins de la peau.
  • Après 50 ans, une femme entre dans la période de la ménopause, à laquelle non seulement l’équilibre hormonal, mais aussi les glandes sébacées réagissent de manière très sensible. Dans ce cas, l’acné n’apparaît pas seulement sur les tempes – on peut les voir sur le menton, le front, les joues et parfois le cou.
  • Il existe d’autres facteurs (non hormonaux par nature) qui conduisent à l’apparition d’éruptions cutanées sur les tempes. Ici, vous pouvez distinguer les cosmétiques mal sélectionnés pour votre type de peau et l’utilisation de certains antibiotiques, le port de chapeaux rarement nettoyés, ainsi que des châles et foulards synthétiques.

    Certaines femmes ne suivent pas les règles de base pour prendre soin de leur apparence ou font des procédures cosmétiques avec des violations. La saison doit également être prise en compte – en été, les glandes sébacées sont plus actives. Par conséquent, dans la chaleur, il est nécessaire de prêter une attention maximale à la propreté de la peau.

    Si 1 à 2 boutons apparaissent, une femme peut ne pas y prêter attention, mais la diffusion d’acné est déjà grave. Il n’est pas recommandé de les presser pour ne pas aggraver l’infection (en outre, des cicatrices peuvent subsister par la suite). Il ne vaut pas la peine de sélectionner indépendamment des médicaments et des remèdes populaires pour se débarrasser de l’acné.

    Tout d’abord, vous devriez consulter un dermatologue qui déterminera la nature de l’éruption cutanée. Il est préférable de commencer le traitement tôt, lorsque des comédons (points noirs ou éruptions cutanées blanches) viennent d’apparaître. Leur transition vers l’acné purulente ou les papules rouges indique la présence de microbes et de divers cocci.

    Pour commencer un traitement complet, un dermatologue aura besoin de consultations avec un thérapeute et un gynécologue, qui dirigeront sans faute le patient pour un test. La thérapie comprendra les points suivants:

  • correction des niveaux hormonaux (si nécessaire);
  • la nomination de glucocorticostéroïdes en cas de réactions allergiques;
  • traitement externe avec des antiseptiques (“Azelik”), desséchants (“Curiosin”, des médicaments nutritifs (“Baziron AS”), ainsi que des antibiotiques (“Zenerit”), des rétinoïdes (“Differin”).
  • Le traitement localisé de l’acné avec des solutions d’acide salicylique et borique dans l’alcool aide rapidement à faire face aux premiers stades. Parmi les remèdes populaires, il est préférable d’utiliser des masques à base de produits naturels (avoine, fromage cottage, miel, etc.), en complément de la thérapie principale, et non à sa place.

    Il est recommandé de visiter un salon de beauté, où un spécialiste effectue un nettoyage du visage. De plus, la méthode la plus simple (et la moins chère) est mécanique. Cela aidera à se débarrasser des comédons et des bouchons sébacés. Ici, un peeling des particules non exfoliées de la couche cornée de l’épiderme sera réalisé pour fournir une respiration aux pores de la peau. Une gamme d’autres traitements peut aider à guérir, hydrater et nourrir la peau.

    Lorsqu’une infection pénètre dans les boutons sur les tempes de la femme, elle commence à déranger la femme physiquement, ce qui se manifeste par de fortes démangeaisons ou une douleur. Ici, il est nécessaire de choisir la bonne mesure d’impact.

    Si l’acné sur les tempes démange, cela peut indiquer le développement de manifestations infectieuses ou fongiques. Parfois, un acarien sous-cutané peut être le coupable. Dans tous les cas, vous ne devez pas rayer les zones enflammées. Il est préférable d’attacher un mouchoir propre à cet endroit et d’appuyer légèrement sur un bouton qui démange. Cela soulagera brièvement les sensations, le même traitement ne sera prescrit que par un dermatologue, vous ne devez donc pas vous engager dans une thérapie artisanale.

    Habituellement, les papules purulentes font mal et tout remède maison peut rendre la lésion plus enflammée. Vous ne devez pas non plus cautériser l’acné avec de l’iode – cela peut laisser des brûlures sur le visage, car dans la zone des tempes, la peau est très délicate. La douleur ne disparaîtra pas tant que sa cause n’aura pas été éliminée (c’est-à-dire jusqu’à ce que l’infection soit éliminée). Vous devrez attendre quelques jours jusqu’à ce que le problème soit affecté par un antibiotique à usage externe – la solution «Zinerit». Vous pouvez également utiliser un orateur à base d’érythromycine avec l’ajout d’alcool borique, d’acide salicylique et de soufre.

    Pour éviter une situation aussi désagréable que l’apparition d’acné sur les tempes, une femme peut être plus attentive à elle-même. Il suffit d’éliminer à l’avance un certain nombre de raisons qui affectent la formation de l’acné, et le risque de leur apparition diminuera fortement.

  • Vous devez constamment surveiller votre santé, le traitement doit être effectué en tenant compte du fond hormonal.
  • Vous ne devez pas vous laisser emporter par les contraceptifs par vous-même – ils doivent être sélectionnés par un médecin après un examen approprié.
  • La peau du visage doit être soignée en respectant les normes sanitaires et hygiéniques.
  • Tous les cosmétiques sont sélectionnés en tenant compte du type de peau et de sa problématique.
  • Une bonne nutrition joue un rôle important. Les aliments et boissons nocifs, les bonbons, les pâtisseries, les aliments gras apparaissent immédiatement sur le visage, car ils contribuent à l’obstruction des pores.
  • Un mode de vie inapproprié peut provoquer un dysfonctionnement du système endocrinien. La mobilité, l’air frais, une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet n’ont qu’un effet bénéfique sur la santé de la peau et le travail de tout le corps.
  • Il est nécessaire d’apprendre à résister à la dépression et à éviter les situations stressantes qui peuvent provoquer des envies de mauvaises habitudes – fumer, boire, manger des sucreries.
  • Il n’est pas nécessaire pour une femme de toucher ses tempes avec des mains sales pendant le travail, afin de ne pas infecter les pores.
  • Pendant la chaleur, sous l’influence des glandes sébacées, les pores s’ouvrent davantage, devenant accessibles à toute infection. Par conséquent, vous devez souvent traiter la peau avec des composés antibactériens.
  • Une grande attention doit être accordée aux châles, écharpes, chapeaux, chapeaux portés par une femme. Ils nécessitent un nettoyage régulier (nettoyage), car en cours de port, les lieux de contact avec la peau deviennent très rapidement gras, devenant ainsi propices à un terreau de bactéries.
  • Seule une attitude attentive à votre santé, un soin régulier de votre apparence, le respect de la propreté aideront une femme à éviter un problème aussi désagréable que l’acné sur les tempes. Dans le même temps, vous ne devez pas vous engager dans son élimination par vous-même, en faisant totalement confiance aux recommandations d’un dermatologue avec la consultation obligatoire d’un thérapeute et d’un gynécologue. Ensuite, vous n’avez pas à deviner pourquoi le problème s’est produit.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog