L’éruption cutanée peut apparaître chez les adultes et les enfants. Cependant, la peau des enfants est plus sujette aux éruptions cutanées, qui sont également plus difficiles à tolérer. Ce n’est pas surprenant: l’enfant ne comprend pas pourquoi il ne faut pas gratter la peau qui démange si cela apporte un soulagement.
Une éruption cutanée peut apparaître pour diverses raisons, qui doivent être identifiées et éliminées par un spécialiste. Les parents prennent parfois cette responsabilité sur eux-mêmes, sans penser aux conséquences possibles.
Selon la cause de l’apparition, les types d’éruptions cutanées diffèrent par leur apparence et leur emplacement. Ces signes sont parmi les principaux pour poser un diagnostic. Après avoir analysé diverses photos avec des explications, même une personne éloignée de la médecine pourrait suggérer la cause de l’éruption cutanée.
Le dermatologue s’appuie fortement sur la localisation de l’acné pour établir les causes de leur apparition. Les emplacements les plus courants:
Seul un dermatologue peut dire exactement pourquoi l’éruption cutanée est apparue. Il existe de nombreuses maladies, dont l’une des manifestations est l’acné de différents types sur différentes parties du corps. Cependant, ils peuvent également apparaître en raison d’une mauvaise hygiène personnelle ou du stress.
Avec les allergies, l’éruption cutanée recouvre le plus souvent la peau des mains de l’épaule au coude et à la main. Les allergènes peuvent être:
Il existe différents types d’allergies avec des symptômes différents. Par exemple, avec une dermatite de contact, après avoir interagi avec un allergène, une certaine zone de la peau devient rouge. Ensuite, cette zone gonfle, des éruptions cutanées apparaissent, qui démangent fortement.
Les allergies médicamenteuses sont principalement causées par certains antibiotiques. Les éruptions sont irrégulières et irritantes. Souvent accompagné d’une augmentation de la température corporelle. Les symptômes apparaissent généralement au cours des deux premières semaines de prise des médicaments.
Les maladies fongiques se développent dans des conditions favorables de forte humidité et de chaleur. Pour le champignon sur les bras ou les jambes, les brûlures, les rougeurs de la peau, les fissures sont caractéristiques. Les symptômes des maladies fongiques de la gorge sont des boutons blancs, des plaies, une rougeur des muqueuses.
Chez un enfant qui sait déjà marcher de manière autonome, le champignon peut apparaître sur les pieds à cause de chaussures inconfortables. En outre, des vêtements de mauvaise qualité et un contact avec une personne infectée peuvent en être la cause.
Très souvent, la cause de l’acné est une maladie du système cardiovasculaire. Ils apparaissent en raison d’une diminution du nombre de plaquettes ou d’une perte de leur fonctionnalité, c’est-à-dire d’une détérioration de la coagulation sanguine. En outre, une mauvaise perméabilité vasculaire ou des saignements dans la peau peuvent en être la cause.
Les symptômes varient en fonction de la maladie. Probablement à la fois l’apparition d’ecchymoses de différentes tailles et nuances et des éruptions cutanées. En règle générale, ils recouvrent la peau des doigts, des mains, des pieds et du visage.
Les problèmes hormonaux sont typiques d’un adolescent. À l’âge d’environ 12 ans, le niveau d’hormones augmente fortement, ce qui conduit au travail actif des glandes sébacées. En conséquence, un excès de leur sécrétion est stocké dans la peau, se mélangeant aux cellules mortes, à la poussière, etc. Les pores se bouchent, créant un environnement favorable aux bactéries. En raison de leur activité vitale, une inflammation et une éruption cutanée apparaissent.
L’acné est le plus souvent concentrée sur le visage. En cas de dysfonctionnements du système endocrinien, ils peuvent apparaître sur la peau de l’avant-bras, du dos, de la poitrine, des épaules ou du coude.
L’acné causée par des changements hormonaux ne peut pas être évincée ou cautérisée avec de l’iode, du vert brillant et d’autres moyens similaires. L’infection peut se propager à une peau saine.
La kératose folliculaire ou hyperkératose est une maladie caractérisée par des lésions cutanées résultant d’une inflammation des follicules pileux et d’une augmentation de l’épaisseur de la couche supérieure de l’épiderme. Les symptômes sont des papules au-dessus du coude et sur les cuisses. La maladie est causée par des troubles métaboliques, des dysfonctionnements du système endocrinien, l’hérédité, une carence en vitamines.
Traitement local avec des onguents. Les vitamines et les médicaments sont également utilisés pour stabiliser le métabolisme. Prévient les maladies en protégeant la peau des températures extrêmes, de l’exposition au soleil, de l’utilisation de crèmes nourrissantes.
La maladie est causée par un virus transmis par des gouttelettes en suspension dans l’air. La rubéole est caractérisée par la manifestation progressive de symptômes:
Souvent, des éruptions cutanées apparaissent dans la zone des articulations des membres et des fesses. L’enfant a mal à la gorge, des points rouges apparaissent dans le ciel. L’éruption cutanée disparaît en quelques jours sans laisser de cicatrices ni de cicatrices. Dans certains cas, cela peut ne pas apparaître du tout, alors la maladie doit être identifiée par d’autres signes.
La varicelle, appelée varicelle dans la vie quotidienne, est transmise par des gouttelettes en suspension dans l’air. La période d’incubation est de 14 à 20 jours, après cette période, l’enfant se sent faible, la température augmente et des éruptions cutanées apparaissent.
Les ampoules sont situées au hasard sur le corps de l’enfant, en commençant par le visage et en se terminant par les orteils. Les seules zones qui restent «propres» sont les paumes, les poignets et les pieds. Les cloques se remplissent de liquide et éclatent pour former des croûtes. Les médecins recommandent de les traiter avec du vert brillant.
Les agents responsables de la maladie restent dans le corps avec les anticorps. Pour cette raison, dans des conditions de stress ou d’affaiblissement du système immunitaire, il peut réapparaître sous forme de zona.
La maladie était répandue dans le passé, mais est maintenant rare en raison de la vaccination universelle. Les enfants sont très sensibles au virus pathogène, de sorte qu’une personne peut infecter tous les autres non vaccinés du groupe.
Pendant la rougeole, une éruption cutanée semblable à la varicelle apparaît (pour plus de détails, voir l’article: signes de rougeole chez un enfant et explications)
La rougeole est dangereuse avec des complications possibles – otite moyenne, pneumonie, encéphalite. De nombreux parents s’opposent à la vaccination, faisant valoir cela par la manifestation de signes de maladie après la vaccination. Cependant, c’est la norme, la maladie est bénigne et ne nuit pas à la santé.
Les maladies causées par ces virus sont divisées par gravité en deux groupes:
Chaque maladie est caractérisée par des symptômes spécifiques, mais il y en a aussi des communs à tous. Par exemple, forte fièvre, signes d’intoxication corporelle. L’éruption cutanée se manifeste par de la fièvre et une pharyngite et n’est généralement pas accompagnée de démangeaisons.
Dans les jardins d’enfants, dans les rues, à l’école, un enfant peut facilement être infecté par la gale. La maladie est causée par l’acarien des démangeaisons, qui est souvent appelé le pou sous-cutané. Le parasite est transmis par contact avec un hôte ou à travers des objets utilisés par une personne infectée.
Une éruption cutanée apparaît sous forme de bulles entre les doigts, sur l’abdomen et sur d’autres zones à peau délicate. Un point noir peut être vu à l’intérieur du bouton. Les démangeaisons s’aggravent vers le soir, devenant insupportables.
Le non-respect des règles les plus simples d’hygiène personnelle entraîne sans aucun doute l’apparition d’éruptions cutanées sur les mains, les pieds, le visage, entre les doigts. Les bactéries s’accumulent à la surface de la peau, pénétrant à travers les pores ou les fissures. Le résultat est un processus inflammatoire.
Il est facile d’éviter leur apparition – il suffit de se laver les mains après avoir utilisé les toilettes, à l’extérieur, en interagissant avec des animaux. Assurez-vous que le lavage des mains devienne une habitude pour votre enfant.
Il n’est possible de traiter une éruption cutanée que si la cause de son apparition est établie. Pour ce faire, vous devez contacter la clinique.
À la maison, les démangeaisons peuvent être soulagées. Par exemple, les bains aux herbes sont efficaces pour soulager les démangeaisons. Pour cela, des décoctions de ficelle, de camomille, de calendula, d’écorce de chêne conviennent. Vous pouvez traiter les zones touchées avec une teinture de 3 cuillères à soupe de ces types d’herbes, remplies d’eau bouillante.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire