jeudi 10 décembre 2020

l'acné sur les fesses chez les femmes provoque

L’acné sur les fesses est un problème auquel sont confrontées les femmes d’âges différents. Les raisons sont les suivantes – elles peuvent apparaître dans le contexte de la malnutrition, de l’épuisement du corps, de l’hypothermie et de certains autres facteurs. Afin de pouvoir faire face à de telles éruptions cutanées, voyons quels types d’acné peuvent apparaître sur les fesses, pour quelles raisons elles peuvent survenir, ainsi que le traitement et la prévention dont elles ont besoin.

L’acné sur les fesses chez les femmes – que signifient-elles

L’acné est le nom général de toute une gamme de différents types de poussées qui apparaissent sur la peau. Toutes ces éruptions cutanées sont des éléments pathologiques qui diffèrent de la peau normale par leur texture, leur couleur et leur apparence. Cette catégorie comprend à la fois les pores obstrués et les processus inflammatoires qui ont lieu dans différentes couches du derme.

Sur les fesses chez les femmes, des éruptions cutanées de différents types peuvent survenir. De telles éruptions cutanées peuvent signifier:

  • Boutons froids. Ce sont de petites bosses rouges, généralement remplies de liquide séreux.
  • Comédons. Ce sont des pores ou des follicules pileux obstrués. Si de tels boutons apparaissent sur les fesses et sur les cuisses chez les adultes, ils sont généralement de couleur blanche, leur apparence n’est accompagnée d’aucun processus douloureux. Mais les comédons sont les plus courants sur le visage.
  • Furoncles. Ce sont des pustules de différentes tailles, qui sont généralement localisées dans les follicules pileux ou les glandes sébacées. La cause la plus fréquente d’une telle inflammation est l’infection staphylococcique.
  • Pustules. Ce sont de grandes formations sur le pape et dans le dos, remplies de pus verdâtre ou jaunâtre. Habituellement, ces éruptions cutanées sont assez douloureuses.
  • Papules. Ce sont de petites bosses rougeâtres ou blanches qui dépassent de la surface de la peau.
  • Nœuds. Grandes éruptions cutanées, souvent associées les unes aux autres. Ils ont une teinte rouge, généralement très douloureuse.
  • Dans certains cas, différents types d’acné peuvent se transformer. Ainsi, par exemple, les comédons, lorsqu’ils sont à l’intérieur d’une infection, peuvent se transformer en furoncles.

    Pourquoi apparaître sur le pape: causes de l’inflammation

    L’acné sur les fesses chez les femmes peut apparaître pour diverses raisons. Ils peuvent assez bien inclure:

  • Hypothermie. La cause la plus courante en est le port de vêtements hors saison.
  • Manque de certaines vitamines dans le corps, y compris A, B. Le plus souvent observé chez les femmes en basse saison.
  • Non-respect des règles d’hygiène personnelle. Mode de vie passif.
  • Porter des vêtements trop serrés: leggings, jeans, collants serrés, certains types de sous-vêtements. Les produits fabriqués à partir de tissus synthétiques bon marché provoquent souvent l’apparition d’acné.
  • Grossesse. Dans ce cas, l’acné est le résultat de changements hormonaux dans le corps, de déshydratation et de toxicose.
  • Augmentation de la transpiration. Le plus souvent, ce problème inquiète les femmes pendant l’entraînement.
  • Réactions allergiques. Cela peut survenir avec l’utilisation de certains médicaments, ainsi que des produits cosmétiques pour le corps.
  • Mauvaise nutrition. La prédominance dans l’alimentation des aliments gras et frits, ainsi que de la restauration rapide.
  • En outre, une éruption cutanée sur les fesses peut indiquer la présence de troubles graves dans le corps. Il s’agit notamment des pathologies du tractus gastro-intestinal, des perturbations hormonales, ainsi que des maladies des organes génitaux. De plus, de telles éruptions cutanées peuvent apparaître chez les femmes qui ont récemment subi un avortement.

    Selon le type d’éruption cutanée et leur taille, il peut être conseillé aux patients de prendre des médicaments ou une intervention chirurgicale. En présence de petite acné de nature non infectieuse, les remèdes populaires peuvent également être guéris.

    Dans la plupart des cas, vous pouvez vous débarrasser des éruptions cutanées sur les fesses en utilisant uniquement des médicaments. Vous pouvez traiter avec les médicaments suivants:

  • Contraceptifs oraux. Ils ne sont prescrits que lorsque l’acné est de nature hormonale. Nommé par un gynécologue.
  • Antibiotiques. Selon les indications, le patient peut se voir prescrire de l’érythromycine, de la tétracycline, du métrodinazole. Le plus souvent, il est recommandé de prendre ces médicaments 1 à 2 fois par jour, le traitement avec eux dure en moyenne 7 à 10 jours. Ces remèdes ne sont généralement pas prescrits aux femmes enceintes.
  • Complexes de vitamines. Les moyens les plus populaires de ce type sont Perfectil, Alphabet, Vitrum. Le délai de réception de ces fonds est de 4 semaines.
  • Rétinoïdes, en particulier Roaccutane. La durée du traitement avec de tels moyens est de 16 à 20 semaines. Ils sont utilisés pour réguler la production de sébum.
  • Comprimés pour nettoyer le corps: charbon actif, Lactofiltrum. Ces médicaments sont efficaces lorsque l’éruption cutanée est causée par des scories du corps. Prenez-les 2-3 comprimés par jour pendant une cure de 2-3 semaines.
  • Fonds locaux. L’acide salicylique est couramment utilisé pour traiter l’acné mineure et doit être appliqué quotidiennement sur la peau. Les éruptions cutanées de taille moyenne sont traitées de manière ponctuelle 1 à 2 fois par jour avec une pommade salicylique ou de syntomycine. Les furoncles sont enlevés avec la pommade de Vishnevsky, qui est appliquée la nuit sous un patch. En outre, les inflammations mineures sont traitées avec de l’iode, une pommade au zinc.
  • La liste des médicaments est sélectionnée pour le patient sur une base individuelle. Il n’est pas recommandé d’utiliser indépendamment les moyens ci-dessus pour traiter l’inflammation, en particulier les purulentes.

    Il existe de nombreuses recettes folkloriques efficaces qui vous permettent de faire face aux éruptions cutanées. Les plus efficaces d’entre eux sont les suivants:

  • Teinture de calendula. Cet agent est mélangé en quantités égales avec du miel, après quoi il est appliqué directement sur la zone affectée de la peau, recouvert d’un film et laissé pendant 2-3 heures.
  • Lotion au concombre. Ce remède assèche les éruptions cutanées et désinfecte également la peau qui les entoure. Pour sa préparation, ils prennent des concombres frais, les râpent et les remplissent de vodka. Laissez sous cette forme pendant plusieurs heures. Après cela, la lotion est décantée, versée dans un bocal en verre et conservée au réfrigérateur sur la tablette latérale. Pour obtenir l’effet thérapeutique souhaité, cet agent est appliqué sur la peau 2 à 3 fois par jour.
  • Compresse d’aloès. Cet outil est utilisé comme suit: ils prennent une nouvelle coupe de feuille d’aloès et l’appliquent sur le bouton en le fixant avec un plâtre. Laissez-le dans la zone à problèmes pendant la nuit. Répétez cette technique jusqu’à ce que le bouton soit complètement parti.
  • Masque à l’argile. Il est préparé comme suit: un paquet d’argile verte est dilué avec de l’eau jusqu’à la consistance de la crème sure, puis de l’huile de germe de blé est ajoutée au mélange résultant. Le mélange résultant est appliqué sur une peau préalablement nettoyée et laissé pendant une demi-heure jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Ensuite, ils sont lavés. Il peut également être utilisé à titre prophylactique une fois par semaine.
  • Il faut se rappeler que les remèdes populaires contre l’acné peuvent provoquer des allergies chez les personnes. C’est pourquoi il est très important de tester le remède choisi sur le coude du coude avant de les utiliser pour s’assurer qu’il fonctionne pour vous. Si après deux à trois heures après l’application, vous n’avez aucune irritation, vous pouvez l’utiliser.

    Lorsque des furoncles ou d’autres grandes inflammations apparaissent sur le corps, le patient peut se voir prescrire non seulement des médicaments, mais également un traitement chirurgical. Elle est réalisée dans une clinique et se déroule comme suit:

  • Après cela, le médecin ouvre soigneusement l’abcès, enlève son contenu et désinfecte la plaie.
  • Ensuite, un bandage est appliqué sur la zone de peau affectée, qui dans certains cas est en outre fixé avec un pansement.
  • Après avoir retiré le bouton de cette manière, le patient doit surveiller son état. Si une personne a une augmentation de la température ou la réapparition de pus sur le site de l’ébullition enlevée, il sera nécessaire de consulter à nouveau un médecin et, éventuellement, de suivre un traitement médicamenteux à part entière utilisant des antibiotiques généraux et des remèdes locaux.

    Pour que l’acné sur les fesses ne vous dérange pas, il suffit de suivre des mesures simples pour éviter l’apparition de diverses inflammations. Ils fournissent:

  • Refus de porter des vêtements serrés. Il est particulièrement important de retirer les jupes ou les pantalons serrés de la garde-robe, ou du moins de les porter le moins possible.
  • Correction du régime. Éviter la malbouffe au profit de produits naturels contenant des vitamines et des minéraux.
  • Changements de style de vie. Promenades régulières au grand air, sports.
  • Respect des recommandations générales de soins de la peau. Utiliser des gommages pour éliminer les tissus morts ainsi que des hydratants.
  • L’utilisation de poudre pour bébé pour la transpiration excessive. Il n’est pas du tout nécessaire de les utiliser régulièrement, il suffit largement d’appliquer de tels fonds sur la peau avant de faire du sport.
  • Éviter les vêtements synthétiques, en particulier le lin polyamide et autres tissus similaires. Au lieu de cela, vous devriez choisir des produits en coton ou en autres fibres naturelles pour un usage quotidien.
  • Vous pouvez également être intéressé par la crème Zinovit, que vous trouverez ici.

    En outre, pour qu’aucune éruption cutanée n’apparaisse sur la peau, il est très important de surveiller votre santé, y compris le travail des intestins, du système endocrinien et des organes génitaux. En cas de défaillance de ces systèmes, vous devez consulter un médecin dès que possible, subir un diagnostic et un traitement complets.

    Comme vous pouvez le voir, l’acné sur les fesses chez les femmes survient assez souvent. Leur apparition peut être provoquée par divers facteurs, notamment l’hypothermie, une mauvaise alimentation, ainsi que certaines infections. Pour s’en débarrasser, il est important de consulter un dermatologue en temps opportun et de suivre le traitement nécessaire.

    Découvrez nos sélections quotidiennes des meilleurs produits de beauté

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog