L’acné est une maladie de la peau qui s’accompagne d’un processus inflammatoire causé par une violation des glandes sébacées. Les causes de l’acné sur le visage chez les femmes peuvent être différentes: stress, changements hormonaux et même une mauvaise alimentation.
La meilleure façon de garder votre peau propre et belle est de restaurer une fonction corporelle normale.
Photos de filles avec des boutons (acné) sur le visage.
Causes de l’apparition sur le visage des femmes et des filles
Découvrons tout sur l’acné sur le visage, les causes de la femme et l’acné chez les filles. Les experts appellent les conditions préalables suivantes:
L’acné pendant la grossesse est associée à des changements hormonaux dans le corps de la femme. Le plus souvent, les éruptions cutanées surviennent au cours du premier trimestre de la grossesse, car à ce moment, les poussées hormonales sont les plus prononcées. La production de progestérone, indispensable à une grossesse normale, stimule également la production de sébum.
L’acné est souvent associée au cycle menstruel . La dernière phase du cycle s’accompagne d’une forte augmentation des hormones stéroïdes, qui se traduit par une augmentation du nombre de cellules des glandes sébacées. Par conséquent, la plupart des femmes développent de l’acné avant leurs règles.
L’acné est un signe caractéristique de l’adolescence. L’augmentation de la production d’hormones, l’augmentation du travail des glandes sébacées pendant cette période sont familières et compréhensibles.
À l’âge adulte, l’acné est associée à d’autres causes. Dans la région des 30-35-40 ans, les femmes sont très souvent confrontées à des maladies gynécologiques. La perturbation hormonale peut être causée par des maladies des glandes surrénales, de l’hypophyse, ainsi que par des pathologies de la sphère gynécologique – ovaires polykystiques, avortement.
Les changements des niveaux hormonaux entraînent une perturbation du métabolisme des lipides (graisses) dans le corps. Une augmentation des niveaux de graisse affecte l’état des vaisseaux sanguins , altérant la circulation sanguine.
Les surtensions hormonales accompagnent une période de la vie d’une femme telle que la ménopause. Ils peuvent également être déclenchés par la prise de contraceptifs et d’autres médicaments contenant des hormones.
Un autre facteur commun qui conduit à l’acné chez les femmes après 30 ans est le stress .
Premièrement, le stress augmente le niveau d’hormones mâles dans le corps. Deuxièmement, ils affectent le corps dans son ensemble, déprimant le système immunitaire . Le stress chronique perturbe l’hypophyse et les glandes surrénales.
Par la localisation de l’acné, vous pouvez déterminer quels organes internes ne fonctionnent pas correctement.
L’apparition d’une éruption cutanée sur le menton peut indiquer un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal et du système endocrinien. Il est recommandé de consulter un gynécologue et de vérifier le travail des organes pelviens, en particulier les ovaires. Il est également recommandé de faire des tests pour les hormones – elles sont susceptibles de montrer des niveaux élevés de testostérone.
Des boutons sur le menton peuvent indiquer un dysfonctionnement du système digestif, à la suite duquel des toxines se sont accumulées dans le corps. Une augmentation de leur niveau conduit au fait qu’ils sont excrétés par les pores.
L’acné qui survient au niveau du front peut indiquer le développement d’une maladie de l’estomac, du pancréas, des intestins et de la vésicule biliaire. Les experts peuvent suspecter une dysbiose, une maladie des calculs biliaires.
Pour les éruptions cutanées qui surviennent au niveau des lèvres, il est recommandé de vérifier le système digestif. Ils peuvent indiquer des lésions dans diverses parties de celui-ci: de l’œsophage aux intestins.
Les boutons sur le nez indiquent des changements hormonaux. Le système endocrinien, le système immunitaire et le tube digestif doivent être vérifiés . Une telle localisation peut se produire avec une détérioration du travail du muscle cardiaque. Lorsqu’une anguille apparaît sur l’arête du nez, des troubles hépatiques sont possibles.
Souvent, l’ acné sur le visage est due à des soins inappropriés . Le contact constant avec les mains sales n’est pas une cause rare d’acné.
Sans l’utilisation de produits cosmétiques, une femme moderne ne peut pas prendre soin d’elle-même. Cependant, les produits doivent être choisis avec soin, en fonction du type de peau et en étudiant la composition . Si vous ressentez un inconfort minimal, vous devez refuser la crème achetée. Soit dit en passant, c’est la cause la plus fréquente d’acné du visage chez les femmes.
L’acné ne doit pas être masquée . La plupart des préparations cosmétiques contiennent des composants qui obstruent les pores et bloquent l’accès à l’oxygène, ce qui aggrave l’état de la peau. Il est nécessaire de nettoyer quotidiennement la peau des impuretés qui s’y sont accumulées.
L’utilisation de corticoïdes, de stéroïdes peut entraîner le développement d’une éruption cutanée. L’utilisation de médicaments puissants doit toujours être convenue avec votre médecin .
Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de l’acné chez les filles.
Vous trouverez ci-dessous une carte approximative de l’acné du visage chez les femmes et les filles avec une explication de ce que signifie chaque zone. Connaissant l’emplacement approximatif du problème, vous n’avez pas à deviner pourquoi et d’où ils viennent, vous pouvez immédiatement commencer à agir.
Il est à noter que les causes les plus insidieuses de l’inflammation sous-cutanée se situent sur la partie inférieure du visage chez la femme.
La nature hormonale de l’éruption cutanée est confirmée par les résultats des tests. Pour ce faire, donnez du sang d’une veine à:
Comment traiter? Pour éliminer l’acné unique, vous pouvez utiliser des remèdes populaires . Cependant, il faut comprendre que si l’acné est le résultat de pathologies graves des organes internes, un tel traitement n’apportera pas de résultats.
Vous pouvez réduire le gras de la peau, éliminer le processus inflammatoire en utilisant les méthodes suivantes:
Avant les procédures de nettoyage, il est recommandé de faire un bain de vapeur une fois par mois.
Un masque au jus de citron et au jaune d’oeuf sèche bien .
Vous ne devez pas utiliser de pilules contre l’acné par vous-même. Au minimum, une visite chez le médecin est nécessaire afin de déterminer avec précision la cause de l’éruption cutanée.
Pour un usage externe, les crèmes suivantes peuvent être utilisées:
Les femmes optent souvent pour des pommades contenant du rétinol. Ils ne sèchent pas seulement l’acné, mais lissent également les rides superficielles.
Les pommades à l’ acide salicylique sont également très efficaces et peuvent être utilisées à la fois pour l’acné simple et les éruptions cutanées sévères.
L’acné est également traitée avec des locuteurs spéciaux. Ils sont préparés dans une pharmacie selon les prescriptions d’un médecin, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la peau.
Une bonne nutrition peut aider à réduire les poussées d’acné. Évitez les aliments riches en graisses saturées. En revanche, les graisses polyinsaturées sont bénéfiques. Ils peuvent être trouvés dans les poissons, les noix et les algues. Une telle nutrition a un effet bénéfique sur le fond hormonal d’une femme.
Les niveaux de testostérone sont également réduits en mangeant des aliments riches en fibres.
Il est recommandé d’inclure des fruits et légumes frais dans le menu , ainsi que des produits à base de grains entiers . La viande, le café, les boissons alcoolisées et les sucreries doivent être évités.
Dans les cas où l’on ne sait pas pourquoi l’acné apparaît, la première étape consiste à consulter un dermatologue . Vous devrez parler à un spécialiste de votre mode de vie, de vos habitudes, de votre alimentation. Très probablement, vous devrez passer un certain nombre de tests pour clarifier la cause du problème.
Un autre spécialiste qui peut aider à se débarrasser des éruptions cutanées du visage est un gastro – entérologue . S’y tourner est nécessaire lorsque l’apparition de l’acné est associée à des troubles du tube digestif. Des symptômes supplémentaires peuvent indiquer de telles violations: flatulences, constipation, diarrhée.
Il est conseillé aux filles de consulter un gynécologue et d’exclure les maladies associées à cette zone.
Étant donné que le déséquilibre hormonal est la cause la plus fréquente d’une éruption cutanée, consulter un endocrinologue peut également être utile. Le spécialiste identifiera les troubles métaboliques et donnera des recommandations sur les mesures à prendre pour un rétablissement rapide.
L’acné sur le visage peut être causée par l’activité de l’acarien démodécique. Un spécialiste des maladies infectieuses aidera à déterminer cette cause, ainsi qu’à détecter le champignon, la nature bactérienne de l’éruption cutanée .
Dans les cas où l’acné apparaît en raison de soins de la peau inappropriés, vous devriez consulter une esthéticienne . Un spécialiste vous aidera à choisir les bons nettoyants, crèmes et vous donnera des conseils compétents pour aider à restaurer et à préserver la beauté de la peau.
Quant au traitement, il sera prescrit sur une base individuelle, en fonction de la source du problème.
Si vous ne prenez aucune mesure, l’ état de la peau s’aggravera et la zone touchée augmentera . Les formes complexes d’acné se terminent par des cicatrices. Pour éviter cela, il est nécessaire de traiter correctement l’acné, il est donc préférable de refuser l’automédication . Il existe de nombreuses nuances dans le traitement, par exemple, lorsque l’acné apparaît, les gommages ne peuvent pas être utilisés. Il est important non seulement d’éliminer l’infection, mais également d’hydrater et de nettoyer la peau. Il a été dit à plusieurs reprises que l’ acné ne devrait pas être évincée – cela augmente également le risque de cicatrices.
Dans les cas où des cicatrices sont déjà apparues, vous pouvez utiliser une variété de pommades et de masques domestiques ou commerciaux. Cependant, il existe également des procédures cosmétiques qui aideront à éliminer le défaut.
L’un d’eux est le resurfaçage au laser . La durée de la procédure dépend de la taille de la zone traitée et, en règle générale, varie de 30 minutes à 2 heures. La procédure est un peu douloureuse, mais la douleur est tolérable.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire