L’acné sur le dos d’un adolescent apparaît aussi souvent que sur le visage. Et si les garçons ne sont pas si inquiets de ces éruptions cutanées, alors pour les adolescentes, c’est un réel problème. Et cela nécessite une décision immédiate, et surtout, la bonne décision.
L’acné du dos chez les adolescents apparaît pour les mêmes raisons que sur le visage. Et la raison principale est les conduits des glandes sébacées, qui se bouchent et cessent de fonctionner normalement. Et il n’y en a pas moins sur le dos que sur le visage.
Ces glandes sébacées, obstruées, commencent à s’enflammer de l’intérieur. À ce moment, des microbes peuvent y pénétrer, ce qui provoque l’apparition de pus. Et chez les adolescents, l’acné apparaît le plus souvent en raison de changements hormonaux dans le corps, qui commencent à peine à 13-14 ans.
À ce moment, la peau devient trop grasse et sans soins appropriés, les glandes sébacées se bouchent, ce qui entraîne le développement du processus inflammatoire.
Quelle est l’acné sur le dos d’un adolescent
La principale raison de l’apparition de l’acné chez les adolescents, à la fois sur le dos et sur le visage, est appelée changements hormonaux dans le corps. De plus, cela affecte le travail de tous les organes, mais surtout la peau.
Les glandes sudoripares et sébacées travaillent particulièrement activement pendant cette période. Et l’augmentation de la transpiration, la violation des règles d’hygiène et l’ajout de microbes entraînent simplement l’apparition de l’acné. Mais quoi d’autre peut provoquer des éruptions cutanées sur le dos?
Causes de l’acné sur le dos chez les enfants de moins d’un an
Chez les enfants de moins d’un an, l’acné sur la peau est appelée chaleur épineuse. Une telle maladie apparaît lorsque les règles d’hygiène ne sont pas respectées, avec une transpiration excessive des miettes, ainsi qu’une surchauffe. En outre, une éruption cutanée peut provoquer des allergies.
Pour toute éruption cutanée sur la peau du bébé, elle doit être montrée au médecin – pédiatre. De plus, peu de parents savent que l’acné sur le corps d’un enfant peut être le symptôme de diverses infections graves – varicelle, rougeole, rubéole, scarlatine.
Mais l’acné purulente peut causer des dommages au corps par le staphylocoque.
Causes de l’acné sur le dos chez les garçons et les filles
Dès le début de la puberté, une véritable acné apparaît sur le corps de nombreux garçons et filles. Ils cessent généralement de vous déranger après l’âge de 20 ans, bien que chez les hommes, cette éruption cutanée puisse durer plus longtemps.
Et la principale raison de l’apparition de l’acné est les changements hormonaux. Puisqu’il est impossible d’influencer cette raison, il est recommandé uniquement de surveiller attentivement l’hygiène du corps et d’utiliser des préparations cosmétiques préventives.
Les causes de l’acné du dos chez les adultes sont complètement différentes. De plus, il a été remarqué que le plus souvent, une telle attaque se produit chez les hommes. Et il y a une explication ici.
La peau du dos des hommes est dense, de plus, il existe un grand nombre de follicules pileux. Les glandes sébacées et sudoripares travaillent très activement. Et ce sont les follicules pileux qui peuvent devenir enflammés du fait qu’ils sont obstrués par de la graisse.
Et qu’en est-il des femmes? Oui, ils ont aussi de l’acné sur le dos, mais très, très rarement. Les femmes prennent mieux soin de leur hygiène personnelle que les hommes, mangent bien et font mieux face aux situations stressantes.
Mais l’acné peut apparaître en raison de l’une ou l’autre maladie gynécologique.
: causes de l’acné sur le dos chez les adolescents
Que faire lorsqu’un adolescent a de l’acné sur tout le dos? L’automédication dans ce cas est préférable de ne pas pratiquer, car il est tout d’abord nécessaire d’établir ce qui a causé la maladie.
Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser une fois pour toutes de l’acné et d’autres éruptions cutanées, vous devez absolument consulter un dermatologue ou un cosmétologue.
Si, après la consultation, aucune maladie des organes internes, en particulier de l’estomac et des intestins, n’a été détectée, vous pouvez utiliser les méthodes de traitement suivantes:
La diététique joue un rôle important dans le traitement de l’acné chez les adolescents. À cet âge, il faut refuser de manger des aliments malsains comme les viandes fumées, les aliments épicés, les aliments gras, les chips, les sodas, les bonbons et la restauration rapide. Dans certains cas, des éruptions cutanées peuvent apparaître même lors de la consommation de grandes quantités de lait de vache.
Mais manger des baies, des fruits et des légumes n’est que le bienvenu. En outre, les experts recommandent de boire des tisanes, des boissons aux fruits. Assurez-vous de boire et de nettoyer de l’eau en quantité d’au moins 2 litres par jour.
Produits de cosmétologie
Les savons et gels antibactériens peuvent provoquer une peau sèche. Cela peut non seulement provoquer des sensations désagréables, mais également provoquer l’apparition d’une nouvelle acné en nombre encore plus grand.
Pour l’acné, il n’est pas recommandé d’utiliser des peelings et des gommages. Ils conduiront au fait que l’infection peut se propager dans tout le corps.
Mais le savon au goudron pour le nettoyage et la désinfection est parfait. Par conséquent, de nombreux experts vous conseillent d’utiliser ce remède particulier pour l’acné.
Les gels douche sont mieux utilisés neutres, sans ajout de colorants et autres ingrédients nocifs.
Médicaments. Comment traiter l’acné chez les adolescents
Il existe aujourd’hui de nombreux médicaments différents pour le traitement de l’acné. Mais vous ne pouvez les utiliser qu’après avoir consulté un dermatologue. Cela est dû au fait que la plupart des onguents contiennent des antibiotiques. Et leur utilisation sans rendez-vous et sans contrôle peut entraîner des effets secondaires indésirables et même des complications.
De plus, différents types d’acné nécessitent des traitements différents. Et seul un médecin pourra dire avec certitude comment traiter l’acné à l’adolescence.
L’acné est désagréable, mais pas mortelle. Aujourd’hui, il existe de nombreux médicaments qui peuvent vous aider:
Les médicaments les plus couramment prescrits sont:
Ils ont tous leurs propres contre-indications et indications d’utilisation. L’automédication peut aggraver considérablement la situation.
Dans certains cas, les médicaments en pharmacie peuvent provoquer une réaction allergique ou ne conviennent tout simplement pas aux adolescents. Ensuite, les recettes de la médecine traditionnelle, qui ont été testées par le temps et par ceux qui ont souffert d’acné et ont pu s’en débarrasser grâce à ces méthodes, seront idéales.
Les décoctions de camomille, de sauge et de prêle sont idéales pour traiter l’acné à l’adolescence . Vous pouvez vous essuyer le dos avec ces décoctions, et d’autres parties du corps, 2 fois par jour. Si un adolescent a des comédons purulents sur le dos, vous pouvez faire des compresses avec les mêmes décoctions. Cela ouvre les pores et le pus sort.
Une décoction de chélidoine aide à surmonter l’acné, l’acné et autres éruptions cutanées. Comme il est vendu en pharmacie sous une forme très concentrée, il doit être dilué avec de l’eau avant utilisation et utilisé comme une lingette.
Un masque à l’argile bleue a un excellent effet nettoyant . Il doit être dilué avec de l’eau pour obtenir un mélange aussi épais que la crème sure. Il doit être appliqué sur le dos et lavé après 30 minutes.
Types d’acné et leur traitement
Malheureusement, il est impossible de se débarrasser d’un phénomène tel que l’augmentation de la peau grasse chez les adolescents pendant la puberté. Cependant, un traitement, un régime et des soins de la peau appropriés aideront à éliminer ou à réduire considérablement le nombre de poussées. Mais le traitement dépend également du type d’acné.
Si un grand nombre de petits boutons apparaissent à l’arrière, il n’est pas souhaitable d’utiliser des pommades ou des masques ici.
Le meilleur de tous aide dans ce cas, un bain avec du permanganate de potassium, du sel de mer ou une décoction de camomille.
Une pâte de zinc salicylique peut être utilisée si on le souhaite. Il peut être appliqué sur une grande surface de la peau immédiatement.
Vous pouvez utiliser de l’acide borique ou salicylique, du calendula, à partir duquel la teinture est fabriquée, ainsi qu’un médicament tel que la chlorhexidine.
L’acné et l’acné les plus difficiles à traiter sont celles qui sont sous la peau et qui n’ont pas de sortie. Par conséquent, des préparations sont utilisées ici pour la résorption et le nettoyage des pores.
Une simple compresse est préférable.
L’acné purulente est très, très douloureuse. Cela est dû à la multiplication des bactéries et au développement de l’inflammation. Vous ne pouvez pas les faire sortir. Mais vous pouvez accélérer leur maturation. Et aussi à l’aide de pommades, il est possible de prélever du pus.
Pour cela, il est préférable d’utiliser des pommades telles que:
À partir de méthodes folkloriques, il est recommandé d’utiliser du jus d’aloès, des pommes de terre, qui sont pré-râpées, enduites d’iode.
Marques d’acné chez les adolescents. Comment se débarrasser de
Souvent, après une grosse acné purulente sur le dos, ainsi que sur d’autres parties du corps, des traces sous forme de taches rouges ou même de vraies cicatrices subsistent. Vous devez commencer à vous en débarrasser le plus tôt possible.
Pour se débarrasser des taches et des cicatrices après l’acné, il est recommandé de lubrifier la peau avec une infusion de millepertuis ou d’utiliser de l’huile de romarin diluée. Il doit être dilué dans une cuillerée d’huile d’olive.
Ce qu’il ne faut pas faire pour l’acné chez les adolescentes
Dans le but de se débarrasser rapidement de l’acné, de nombreux adolescents font beaucoup d’erreurs. Clarifions ce qui ne peut pas être fait dans la lutte contre une éruption cutanée sur le dos.
La prévention permet d’éviter l’acné du dos chez les adolescents. De plus, vous n’aurez pas à prendre de mesures spéciales pour cela. Tout est très simple:
L’auteur est Anna Mikhailova, dermatologue-cosmétologue de première catégorie, spécialiste de l’Académie de la beauté scientifique. Surtout pour le site “Traiter l’acné”.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire