jeudi 10 décembre 2020

l'acné chez la femme après 30 raisons

Les médecins-dermatologues confirment que de plus en plus d’acné apparaît sur le visage d’une femme à l’âge de 30 ans, les causes de la maladie sont différentes. L’acné, détestée de tous, se manifeste non seulement à l’adolescence, mais peut également apparaître chez un adulte. Pour l’identifier, vous avez besoin d’un diagnostic complet de l’état de tout l’organisme.

L’apparition de boutons sur la peau affecte l’apparence et signale des problèmes de santé. À l’adolescence, il s’agit d’un phénomène normal associé à la physiologie. Tout passe à la puberté. Mais à l’âge adulte, les causes d’une telle pathologie sont discutables. Comment traiter l’acné sur le visage et que faire pour arrêter leur éruption cutanée?

La peau offre non seulement une protection contre les influences extérieures, mais remplit également des fonctions importantes. Il aide activement à se débarrasser des toxines et d’un excès de sel, d’eau, de substances nocives, de médicaments chimiques. Si le travail de la peau est perturbé, l’acné se produit – une maladie inflammatoire, où se forme un bouchon sébacé. L’apparition de l’acné est influencée par l’alimentation, le mode de vie, l’hérédité. Si l’acné apparaît sur le visage à l’âge de trente ans chez une femme, quelles en sont les raisons?

Causes de l’acné à un âge plus avancé:

L’acné survient souvent en raison de mauvaises habitudes (fumer, boire de l’alcool) et des bonbons. L’acné à l’âge de 27 ans indique que vous devez commencer à surveiller votre corps, car des changements hormonaux et une restructuration du corps se produisent. Mais le diagnostic exact ne peut être découvert qu’après le diagnostic. L’acné est une maladie dangereuse qui peut causer de graves problèmes de peau. Ils peuvent laisser des cicatrices horribles.

Les maladies gynécologiques associées aux niveaux hormonaux sont un problème courant chez les femmes. Le plus souvent, l’acné après 30 ans signale des problèmes endocriniens et hormonaux dans le corps, des violations possibles du système reproducteur, un travail inapproprié des glandes surrénales, de la glande thyroïde entière, une augmentation de la libération d’hormones-androgènes (mâle). L’acné inflammatoire apparaît pendant la grossesse, l’allaitement et après l’avortement en raison de changements dramatiques des niveaux hormonaux.

Lors de la prise ou du changement de contraceptifs, consultez votre médecin, car leurs effets secondaires peuvent provoquer de l’acné. Les modifications du cycle menstruel peuvent provoquer des perturbations hormonales dans le corps. En raison de l’augmentation des hormones stéroïdes avant la menstruation, 70% des femmes développent de l’acné. En raison de l’augmentation des androgènes, la graisse sous-cutanée augmente, ce qui détruit les parois cellulaires des pores et un processus inflammatoire se développe. Certains médicaments contenant des androgènes contribuent également à l’apparition d’éruptions cutanées, les hormones doivent donc être prises avec prudence. Vous ne pouvez pas choisir le traitement vous-même, vous devez consulter un médecin.

Beaucoup de gens remarquent que des boutons apparaissent lorsqu’ils sont déprimés, après le stress. En raison des expériences, le travail des glandes sébacées augmente, la peau devient grasse, ce qui favorise l’apparition d’éruptions cutanées. La névrose provoque la libération d’adrénaline, de noradrénaline et d’autres hormones mâles qui font fonctionner les glandes sébacées activement. Avec la dépression, l’acné se développe et se développe, la peau à l’âge de 27 à 30 ans change de structure, de sorte que toute violation prend beaucoup plus de temps et laisse des cicatrices et des cicatrices. Il est recommandé d’éviter le stress.

Vous devez éveiller un état positif en vous-même afin d’arrêter la production des glandes sébacées. Vous devez pouvoir vous détendre. Des bains apaisants, regarder de bons films y contribueront. Ce n’est qu’après s’être calmé que vous pouvez commencer le traitement afin que l’inflammation disparaisse et que de nouvelles n’apparaissent pas. Sortez de votre anxiété le plus rapidement possible pour arrêter la production d’hormones inutiles.

Une mauvaise alimentation, un métabolisme médiocre et des allergies contribuent à des éruptions cutanées désagréables. Le corps est une «usine» entière avec un travail continu. Il recycle tout ce qui est utile et nocif, en éliminant les déchets. Le système digestif influence un fonctionnement sain dans tout le corps. Il sert à éliminer toutes les toxines et toxines, guérit la peau, qui à son tour devient propre et éclatante. En cas de troubles métaboliques, le corps ne recevra pas les vitamines et minéraux nécessaires et n’élimine pas complètement les déchets.

Quels aliments contribuent à l’acné? Cette liste comprend:

Pour guérir le corps, vous devez commencer à bien manger, manger des produits laitiers, des légumes, des fruits, du poisson et des fruits de mer, des légumes verts. La règle principale est de manger des aliments vivants et sains.

L’hérédité joue un rôle important, grâce à laquelle le type de peau des parents peut être transmis. La prédisposition génétique peut contribuer au développement rapide d’un tel processus.

Une peau saine résistera aux infections. Avec une immunité réduite, les défenses de l’organisme s’affaiblissent, ce qui contribue au développement des bactéries. L’acné apparaît souvent à l’âge de 30 ans. Diverses fissures et plaies contribuent à la pénétration de microbes, qui pénètrent dans le follicule pileux sous la peau, commencent à se développer, provoquant une inflammation du follicule.

Le travail accru des glandes sudoripares conduit à la pollution de la peau, c’est pourquoi il est si important de choisir les bons produits cosmétiques pour les peaux à problèmes. Les crèmes et autres produits ne doivent pas être gras. Vous devez utiliser un minimum de fond de teint ou l’abandonner complètement, en particulier pendant la période d’éruptions cutanées.

La peau n’est pas seulement un étui de protection, mais aussi une sorte de «scanner» montrant la santé du corps. L’accent de localisation de l’acné signale les maladies internes. Les éruptions cutanées apparaissent sur le visage, le cou, le dos, les fesses et la poitrine. Certaines éruptions cutanées indiquent une perturbation du travail de certains organes.

  • boutons à l’âge de 30 ans signalent une érosion du col de l’utérus, une perturbation des ovaires;
  • des éruptions cutanées sur les joues, les ailes du nez et le front signalent des maladies de l’estomac, des reins, du foie;
  • l’acné indique une diminution de l’immunité;
  • des éruptions cutanées sur le cou signalent des problèmes dans le système génito-urinaire;
  • les boutons sur le menton indiquent des maladies du système lymphatique, des organes génitaux;
  • toute éruption cutanée indique une scorification du corps.
  • Dans ces cas, il est nécessaire de passer à un mode de vie sain et de commencer à surveiller votre état.

    De nombreuses raisons conduisent au développement de la maladie. Les méthodes de traitement dépendent directement de l’emplacement et de l’étendue de l’éruption cutanée.

  • une petite acné située au niveau du front, du nez;
  • se propage largement dans tout le corps, le visage, le dos, la région thoracique;
  • l’acné s’approfondit, les éruptions cutanées se confondent, formant de gros nœuds.
  • Les stades bénins peuvent être traités à la maison. Vous devez bien manger, nettoyer le corps, ne pas oublier les procédures cosmétiques, les remèdes populaires. Les bains de térébenthine aident bien. Il vaut la peine de faire du sport pour activer le métabolisme.

    La normalisation du métabolisme affectera immédiatement la peau du visage. Lorsque le corps est nettoyé, la peau devient claire et éclatante. Le régime doit être suivi si nécessaire.

  • pour le petit déjeuner, bouillie de sarrasin, avec pruneaux ou raisins secs;
  • pour le déjeuner, sarrasin cuit avec du poulet maigre;
  • pour le dîner, sarrasin avec chou-fleur cuit au four, haricots verts ou un mélange de légumes.
  • Boire du kéfir faible en gras, du thé vert, le régime est conçu pour un apport à long terme (pendant) un mois. Avec un tel régime, les glucides sont équilibrés, une petite quantité de graisse pénètre dans le corps, la nourriture est riche en fibres alimentaires.

  • petit-déjeuner – salade de pommes, chou, carottes ou fruits;
  • déjeuner – soupe de légumes maigre, viande bouillie;
  • dîner – casserole de légumes et une pomme sous n’importe quelle forme.
  • Buvez des compotes. Résistez à une telle nourriture pendant 5 à 6 jours. Le régime améliorera la santé et non seulement nettoiera le corps, mais augmentera également l’immunité en raison de l’utilisation d’une grande quantité de vitamine C. Il vaut la peine de nettoyer une fois par mois pour normaliser le métabolisme et le maintenir (jour de jeûne sur le kéfir). De plus, vous pouvez mourir de faim une fois par an. Quel que soit le régime, vous devez prendre des complexes vitaminiques et surveiller votre bien-être.

    Les grands-mères connaissaient une merveilleuse façon de prolonger la beauté et la jeunesse – un bain. Un hammam est un excellent moyen de nettoyer lorsque la peau est fumante et que tout excès est libéré par les pores. Cette procédure stimule activement la circulation sanguine et rajeunit la peau. Vous pouvez faire un bain de vapeur à la maison pour votre visage: infuser la mère et la belle-mère, le bouleau, la mélisse dans l’eau et soutenir votre visage sur la casserole pendant 20 minutes, couvrir votre tête avec une serviette. Après une telle procédure, il vaut la peine d’appliquer un masque nourrissant.

  • Mélangez 3 cuillères à soupe. cannelle et 4 cuillères à soupe mon chéri. Gardez le visage pendant 20 à 30 minutes. La procédure aide à éliminer l’inflammation.
  • 1 pincée d’argile blanche, 3 c. miel, mélange d’huile d’olive, garder sur le visage pendant 20-25 minutes. Le masque assèche l’acné.
  • Remuez le fromage cottage 2 c. avec une décoction d’avoine 1 cuillère à soupe. Appliquer sur le visage pendant 20 à 25 minutes.
  • Un remède naturel pour se laver le visage aide beaucoup: versez 100 g de flocons d’avoine et d’eau dans un pot d’une capacité de 3 litres, filtrez le matin, lavez-vous quotidiennement. Conservez le produit au réfrigérateur.

    Les maladies des glandes sébacées se développent souvent en raison de l’activation de bactéries propioniques, qui se multiplient dans les glandes sébacées, se nourrissant de leurs sécrétions. En aucun cas, ne faites pas sortir les boutons, car la peau récupère ensuite pendant longtemps et des cicatrices peuvent subsister. Ne mettez pas de saleté dans vos pores. Choisissez une ligne cosmétique exclusivement adaptée à votre type de peau et à votre âge après 30 ans. Lavez votre visage à l’eau tiède et froide, essuyez votre visage avec de l’eau tonique, micellaire, des lotions. Utilisez un gommage, une exfoliation. Gardez votre peau propre. Nettoyez votre visage matin et soir avant d’aller vous coucher.

    Évitez l’anxiété en planifiant votre régime. Limitez la consommation de farine, grasse, épicée, salée et sucrée. Surveillez votre santé. De plus, allez dans un salon de beauté et faites un nettoyage professionnel du visage. L’esthéticienne vous aidera à choisir la procédure la plus adaptée à votre type de peau. Adaptez votre alimentation, choisissez les bons produits de beauté et toilettez-vous régulièrement.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog