jeudi 10 décembre 2020

Comment se débarrasser de l'acné rouge sur votre visage

Causes des éruptions cutanées, variétés, méthodes de traitement, prévention et conseils d’experts.

  • Quels sont les dangers de l’acné rouge sur le visage et comment les traiter
  • La nature de l’apparition de l’acné rouge sur le corps et le visage
  • Comment distinguer une maladie d’un problème de peau cosmétique
  • Que faire si l’acné rouge persiste
  • Prévention des complications et des conséquences négatives
  • Comment se débarrasser rapidement de l’acné rouge sur le visage avec des moyens improvisés: recettes
  • Quels sont les dangers de l’acné rouge sur le visage et comment les traiter

    L’acné sur le visage est très inconfortable, en particulier pour les femmes. Il n’y a personne qui ne serait pas dérangé par cette maladie de peau.

    Habituellement, une éruption cutanée apparaît pour une raison, mais comme le signal d’une sorte de maladie, d’un mode de vie inapproprié ou d’un manque de vitamines.

    Les boutons rouges sur le visage sont des papules, qui sont l’un des types d’acné les plus courants. Au départ, il y a une légère inflammation, provoquant une légère douleur. Si vous appuyez dessus, une bosse se fera sentir sous la peau. Après maturation, il sort et un abcès blanc se forme. Cela n’a pas l’air très esthétique, donc beaucoup essaient de sortir plus vite. Il est absolument impossible de le faire, car une infection peut pénétrer dans une plaie ouverte, ce qui entraînera des conséquences encore plus dangereuses.

  • Mauvaise alimentation, manger beaucoup de sucré, gras, épicé.
  • Peau trop grasse, blocage des glandes sébacées.
  • Soins de la peau insuffisants ou inappropriés.
  • Utilisation de produits cosmétiques qui empêchent la peau de respirer.
  • Cosmétiques mal sélectionnés ou avec une date expirée.
  • Chez la femme, des troubles hormonaux sont possibles.
  • Souvent, des boutons rouges sur le visage apparaissent en raison d’un acarien sous-cutané. Il vit dans la peau de presque tout le monde, mais il ne se manifeste que lorsqu’il y a des maladies ou des allergies concomitantes.

    Dans ce cas, le type de maladie dépend de l’emplacement de l’éruption cutanée. Si sur les joues, il y a des problèmes avec les poumons, sur le bout du nez – avec le cœur. Une éruption cutanée dans les narines indique un dysfonctionnement des bronches, la partie supérieure du nez – du pancréas.

    Si la zone autour des yeux est devenue le site de leur localisation, il vaut la peine de vérifier les reins et le système génito-urinaire. Des boutons sur les tempes peuvent indiquer des problèmes de vésicule biliaire. Si les femmes ont une éruption cutanée sur le menton, le travail des ovaires ou des appendices pose des problèmes. Chez les hommes, la prostatite est possible. Un abcès sur le menton peut indiquer des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, une violation d’un système inégal, etc.

    De telles violations peuvent survenir en raison de soins inappropriés. La peau trop grasse est obstruée, elle “ne respire pas”, c’est pourquoi elle nécessite des soins particuliers. En supprimant l’excès de graisse, vous normalisez l’état des glandes sébacées.

    Les maladies infectieuses et virales peuvent entraîner une éruption cutanée rouge sur le visage. Parmi ces affections figurent la méningite bactérienne, l’endocardite infectieuse, la rougeole, la rubéole, la scarlatine.

    Les premiers changements hormonaux surviennent à l’adolescence, lorsque le corps est complètement reconstruit.

    Un tel échec conduit à un excès d’hormones mâles, également présentes dans le corps féminin.

    Si les œstrogènes suppriment la production de sébum, les hommes, au contraire, suppriment ce processus.

    Parmi les perturbations hormonales, on distingue également le cycle menstruel. Environ une semaine avant la période prévue chez la femme, une éruption cutanée rouge sur le visage est possible, qui disparaît complètement à la période du début des règles, moins souvent après la fin. La grossesse, l’allaitement, la ménopause peuvent également affecter l’état de la peau et augmenter la production de sébum.

    La nature de l’apparition de l’acné rouge sur le corps et le visage

    L’acné sur le visage se produit avec ou sans inflammation. Les éruptions cutanées qui ne provoquent pas d’inflammation sont appelées comédons. La cause de leur apparition est le blocage des canaux sébacés par des cellules mortes de la peau et des bouchons sébacés. Les comédons sont ouverts et fermés. Dans le premier cas, ils ne présentent pas de danger grave et disparaissent avec des soins cutanés appropriés.

    Les pores fermés sont des pores obstrués qui ne causent pas d’inconfort, mais peuvent être dangereux. Si plusieurs de ces boutons fusionnent, une cavité se forme sous la peau, qui peut se remplir de pus. Il est impossible de se débarrasser d’une telle éruption cutanée à la maison, sinon il y a un risque d’infection.

    L’acné inflammatoire est très douloureuse et se caractérise par une inflammation rouge autour des ulcères. Souvent, de telles éruptions cutanées surviennent après avoir tenté d’éliminer l’acné non inflammatoire.

    Ce type d’éruption cutanée est dans la plupart des cas des comédons fermés. La raison de leur formation est un blocage des glandes sébacées, dont les bactéries, lorsqu’elles se multiplient, peuvent entraîner une inflammation de la peau. Leur manifestation signale des maladies des organes internes.

    Si un traitement approprié n’est pas pris, l’éruption apparaîtra constamment. Si leur cause est des soins de la peau inappropriés, vous devez contacter une esthéticienne qui vous aidera à vous débarrasser du problème. Des boutons de démangeaisons mineures peuvent être le signe d’une allergie, d’une infection ou d’un eczéma, ainsi que d’une amygdalite chronique ou d’une mauvaise alimentation.

    De tels endroits sur la peau gonflent et grossissent, provoquant une gêne et une douleur sévères. Les raisons de l’apparition peuvent être:

    Les facteurs provoquant le développement de telles éruptions cutanées sont des infections et un excès de sébum. Le fait est que ce dernier facteur n’a pas le temps de se libérer et s’accumule dans les conduits, et l’infection aggrave la situation, entraînant une inflammation.

    Des processus infectieux peuvent survenir en raison d’une surchauffe, d’une violation de l’hygiène personnelle, d’allergies, de rhumes, de lésions cutanées, etc.

    Le tableau clinique de ces éruptions cutanées est le suivant:

    L’acné sur la peau est l’éruption cutanée la plus courante qui se forme à partir du sébum et des particules mortes de la peau qui s’accumulent dans les pores. Dans un tel bouchon, les bactéries commencent à se multiplier. Il y a plusieurs raisons à l’apparition de l’acné:

  • l’épaississement de la couche cornée conduit à l’incapacité de se débarrasser indépendamment des cellules mortes;
  • l’inflammation de la peau est un processus favorable à la croissance des bactéries;
  • Comment distinguer une maladie d’un problème de peau cosmétique

    Les problèmes de peau les plus courants comprennent des pores dilatés, des vaisseaux sanguins étroitement espacés visibles à travers la peau et la pigmentation. Ce n’est pas une maladie, mais juste une carence cutanée qui entraîne des inconvénients esthétiques.

    Leur principale différence avec les maladies de la peau est la présence d’une inflammation, qui provoque des douleurs et des démangeaisons. Des bosses se forment sur la peau qui se transforment en abcès ou en gros boutons rouges. Un tel défaut cutané nécessite une prévention et un traitement, car l’infection peut se propager à tout le visage.

    Que faire si l’acné rouge persiste

    Pour que les formations rouges sur la peau ne vous dérangent pas, vous devez:

  • Faites attention à la nourriture, excluez les aliments sucrés, gras, salés et autres aliments malsains.
  • Prenez soin de votre peau chaque jour.
  • Utilisez des antiseptiques, des crèmes et d’autres produits pour les peaux grasses.
  • Des médicaments sont prescrits pour le stade bénin de la maladie, lorsqu’il y a encore peu d’éruptions cutanées sur le visage. Pour cela, trois groupes de médicaments sont utilisés:

  • Médicaments antibactériens.
  • Le premier groupe comprend les dérivés de la vitamine A, qui aident à restaurer sa carence dans l’organisme. En effet, c’est pour cette raison que la manifestation d’éruptions cutanées est possible. Les remèdes les plus populaires sont la pommade rétinoïque, le rétasol, le Differin.

    Le deuxième groupe comprend les onguents, crèmes et gels destinés à détruire les bactéries. Cela comprend la pommade à la tétracycline, le lévomekol, la pommade à la syntomycine, la baneocine.

    Le troisième groupe de médicaments vise à réduire la quantité de sébum qui conduit à l’acné. Ils réduisent également l’acné. Ces médicaments comprennent l’acide azélaïque, Azogel, Azelex, Skinoren, etc.

    Ces outils comprennent des masques, des gommages et l’effet de la vapeur sur la peau aide à se débarrasser de l’acné. Vous pouvez essayer des lotions à base de décoction de camomille, de sauge et d’autres herbes.

    Les masques d’argile sont efficaces pour réduire la production de sébum. Les crèmes et les produits sont appliqués directement sur le site de l’inflammation et assèchent le bouton.

    Si des éruptions cutanées apparaissent systématiquement, vous ne pouvez pas vous en débarrasser vous-même, vous aurez besoin de l’aide d’un cosmétologue. Le salon effectue des procédures qui vous aideront à oublier le problème:

  • Physiothérapie – réduit les pores et aide à combattre les petites éruptions cutanées. En conséquence, l’acné est réduite, les cicatrices deviennent moins visibles et l’état de la peau s’améliore.
  • Peeling léger – détruit les cellules mortes de la peau et améliore le fonctionnement des glandes sébacées.
  • La biodermabrasion est le même peeling, mais avec un effet plus fort sur la peau. En conséquence, il devient plus propre, la circulation sanguine est améliorée, les toxines sont éliminées, les pores sont réduits et les points noirs sont éliminés.
  • Le laser est une méthode utilisée dans les cas graves et avancés. Après cette procédure, la peau devient lisse, uniforme et sans comédons.
  • Habituellement, des éruptions cutanées apparaissent en raison d’un manque de vitamines A, B, C et E.

    C’est pourquoi il est nécessaire de prendre des médicaments avec leur contenu: Aevit, Vitamines A, B, C en gélules, Pentovit, etc.

    Vous devez bien manger, renoncer à la malbouffe, manger plus de légumes, de fruits, de produits carnés (en particulier le foie et les reins), les fruits de mer.

    De nombreuses vitamines se trouvent dans les noix, les noisettes, l’huile végétale, les fruits secs, le poisson rouge.

    Prévention des complications et des conséquences négatives

    Pour éviter l’apparition de nouvelles éruptions cutanées, il est nécessaire de choisir avec soin les cosmétiques qui dépendent du type de peau, d’éviter le stress et de bien manger. En cas d’éruptions cutanées douloureuses fréquentes, il est préférable de consulter une esthéticienne et également de subir un examen. Peut-être que la raison réside dans les maladies des organes internes.

    Comment se débarrasser rapidement de l’acné rouge sur le visage avec des moyens improvisés: recettes

    Pour soulager l’inflammation cutanée, vous pouvez essayer:

  • Masque de kéfir. Cela nécessitera 1 cuillère à soupe. l. kéfir et flocons d’avoine, un peu de jus de citron. Broyez les flocons d’avoine, ajoutez-y du kéfir et du jus de citron, mélangez. Appliquez le masque sur le visage pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau. Vous devez répéter la procédure tous les jours pendant un mois.
  • Savon à lessive. Pour ce faire, lavez avec du savon le matin, puis appliquez une crème nourrissante. La répétition de cette procédure n’est souvent pas recommandée, car elle peut dessécher la peau.
  • Le dentifrice aide également à soulager l’inflammation. Pour cela, la menthe est mieux adaptée. Il doit être appliqué sur le bouton la nuit. Le matin, lavez votre visage à l’eau tiède et oindre votre peau avec une crème pour peaux grasses.
  • Voici quelques conseils simples pour vous aider à garder votre peau plus propre et moins gênante avec l’acné:

  • ne pas laver à l’eau chaude et au savon. À partir de là, le sébum commence à être produit plus fortement. Il est préférable de commencer la procédure avec de l’eau chaude et de la terminer avec de l’eau froide;
  • utilisez des médicaments antibactériens qui nettoient la peau (huile d’arbre à thé);
  • n’utilisez pas de substances contenant de l’alcool pour éliminer l’acné, cela ne fera qu’aggraver l’état de la peau.
  • Chaque personne sur Terre a au moins une fois rencontré des éruptions cutanées. Il existe de nombreux types d’acné, dont certains peuvent nuire à votre santé et à votre apparence. Par conséquent, avec des éruptions cutanées sévères, l’automédication n’en vaut pas la peine.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog