L’acné n’a jamais apporté de joie, donc tout le monde à tout âge essaie de s’en débarrasser. Mais dans le cas de l’acné au nez, les choses sont encore plus difficiles. C’est à cet endroit qu’ils sont le plus visibles.
Si vous pouvez les cacher sur le front avec une frange et les masquer avec du maquillage sur les joues et le menton, alors sur le nez, vous ne pouvez que vous débarrasser des rougeurs.
Mais le renflement du bouton restera toujours et sera très perceptible. Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre à enlever un bouton sur le nez avec les méthodes les plus rapides, les plus indolores et les plus efficaces pour lutter contre ce fléau.
L’emplacement du bouton dépend directement du travail d’un organe interne particulier. Ainsi, sur le menton, l’acné apparaît en cas de déséquilibre hormonal et pendant la menstruation chez les filles. Sur les joues en raison de troubles du tractus gastro-intestinal.
Mais au nez, les conditions préalables suivantes sont considérées comme la cause de l’apparition d’un bouton:
La raison réside dans le changement des niveaux hormonaux et l’activation du travail amélioré des glandes sébacées de la peau.
En conséquence, les pores se bouchent assez rapidement, des soi-disant points noirs apparaissent et, avec l’ajout d’une infection, un processus inflammatoire se développe.
En l’absence d’une quantité suffisante de stress pendant la journée, le corps n’est pas en mesure d’éliminer les toxines accumulées et les substances nocives. Ils s’accumulent et contribuent à la pollution corporelle.
Le traitement dépend directement du type d’éruption cutanée. Par conséquent, il vaut la peine de savoir quels sont les principaux types d’acné et quand l’aide d’un médecin est nécessaire, et quand un traitement à domicile suffit.
Selon le type d’acné et le lieu de localisation, la méthode de traitement sera différente. Mais suivre un régime alimentaire approprié et des soins de la peau du visage appropriés peuvent aider à réduire le risque d’acné.
Il est à noter que très souvent, il ne sera pas possible de se débarrasser rapidement d’un bouton sur le nez et d’autres zones. Dans certains cas, un traitement à long terme sera nécessaire, ce qui peut prendre plusieurs mois, voire plus.
Tout traitement contre l’acné repose sur l’une des méthodes suivantes:
Comment se débarrasser des marques d’acné? Détails ici.
Comment se débarrasser rapidement et de toute urgence d’un bouton sur le nez
S’il arrivait que le jour tant attendu d’un événement important ou planifié depuis longtemps arrive et qu’un bouton apparaisse sur le nez ou le visage, vous devez savoir comment vous en débarrasser de toute urgence.
Pommade salicylique, au zinc ou pommade Vishnevsky
Ces pommades sont très bon marché et peuvent être trouvées dans presque toutes les armoires à pharmacie. Avant d’appliquer sur la peau, essuyez-le avec de l’alcool, de l’acide salicylique ou de la chlorhexidine.
La pommade peut être appliquée à la fois sur le bouton lui-même et sur un coton, qui doit être appliqué sous forme de compresse sur le bouton. Il est préférable de conserver la compresse pendant environ 30 minutes ou 2 heures.
Le dentifrice ordinaire est excellent pour soulager l’inflammation et est également efficace contre l’herpès. Mais ne l’appliquez pas en grande couche sur le bouton. Il est recommandé de le conserver environ 30 minutes. Si vous le conservez plus longtemps, il risque de brûler à cet endroit.
Tous les collyres ont une propriété vasoconstricteur, mais lorsqu’ils sont appliqués sur un bouton, l’effet ne dure pas plus de 2-3 heures. Par conséquent, cette méthode est considérée comme plus masquante que curative.
: Comment se débarrasser rapidement d’une éruption cutanée sur le nez
Comment enlever un bouton sur le nez d’un adolescent est une question assez populaire. À cet âge, les enfants sont très vulnérables et perçoivent de près le ridicule de leurs pairs.
Actuellement, il existe un grand nombre de remèdes contre l’acné sur le marché cosmétique et pharmaceutique.
Dans ce cas, les outils suivants se sont avérés excellents:
Le choix du médicament approprié doit être prescrit par un médecin. Mais vous pouvez utiliser indépendamment des vitamines contenant du zinc, elles aident parfaitement à faire face aux processus inflammatoires. Il est également recommandé de nettoyer les intestins en prenant du son.
La peau de l’enfant est plus délicate et souvent sensible à diverses maladies, donc si un bouton est trouvé, le traitement doit être pris au sérieux.
En aucun cas, vous ne devez augmenter la quantité de savon sur la peau. Dans ce cas, il est totalement inutile, car il est possible de réduire les propriétés protectrices de la peau.
Les remèdes suivants sont parfaits pour traiter l’acné chez un enfant:
Cela vaut la peine d’exclure la manifestation d’allergies, car dans ce cas, il suffira d’exclure l’allergène. Une thérapie vitaminique est recommandée.
L’efficacité de l’iode dans le traitement de l’acné est prouvée depuis longtemps. Il fait un excellent travail non seulement pour réduire les rougeurs, mais aussi les boutons en général.
Mais il y a plusieurs recommandations:
Afin de prévenir l’apparition de l’acné ou de ne pas propager l’éruption dans tout le corps, il est recommandé de respecter les règles de base.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire