jeudi 10 décembre 2020

Comment enlever un bouton sur le nez

L’acné n’a jamais apporté de joie, donc tout le monde à tout âge essaie de s’en débarrasser. Mais dans le cas de l’acné au nez, les choses sont encore plus difficiles. C’est à cet endroit qu’ils sont le plus visibles.

Si vous pouvez les cacher sur le front avec une frange et les masquer avec du maquillage sur les joues et le menton, alors sur le nez, vous ne pouvez que vous débarrasser des rougeurs.

Mais le renflement du bouton restera toujours et sera très perceptible. Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre à enlever un bouton sur le nez avec les méthodes les plus rapides, les plus indolores et les plus efficaces pour lutter contre ce fléau.

L’emplacement du bouton dépend directement du travail d’un organe interne particulier. Ainsi, sur le menton, l’acné apparaît en cas de déséquilibre hormonal et pendant la menstruation chez les filles. Sur les joues en raison de troubles du tractus gastro-intestinal.

Mais au nez, les conditions préalables suivantes sont considérées comme la cause de l’apparition d’un bouton:

  • Échecs et maladies du système cardiovasculaire.
  • Troubles du système nerveux humain.
  • Avitaminose, en particulier les vitamines A, E et B.
  • Manque d’hygiène personnelle ou produits cosmétiques de soin du visage mal sélectionnés.
  • Travail sédentaire, manque d’exercice ou mode de vie sédentaire.
  • La raison réside dans le changement des niveaux hormonaux et l’activation du travail amélioré des glandes sébacées de la peau.

    En conséquence, les pores se bouchent assez rapidement, des soi-disant points noirs apparaissent et, avec l’ajout d’une infection, un processus inflammatoire se développe.

    En l’absence d’une quantité suffisante de stress pendant la journée, le corps n’est pas en mesure d’éliminer les toxines accumulées et les substances nocives. Ils s’accumulent et contribuent à la pollution corporelle.

    Le traitement dépend directement du type d’éruption cutanée. Par conséquent, il vaut la peine de savoir quels sont les principaux types d’acné et quand l’aide d’un médecin est nécessaire, et quand un traitement à domicile suffit.

  • Rose. Sur le site du bouton, la peau s’épaissit et devient rugueuse avec une légère couleur rose. Il se manifeste généralement dans le contexte d’une perturbation du tube digestif ou des intestins.
  • Blanc. Apparaissent visuellement sous forme de nodules blancs ou jaunâtres sur la peau, denses au toucher. La peau à cet endroit ne démange pas et ne change pas de couleur. Ils ne passent pas d’eux-mêmes, ils sont enlevés par un cosmétologue ou un dermatologue.
  • Rouge. L’un des types d’acné les plus douloureux et les plus graves. Sur le site du bouton, vous pouvez remarquer une rougeur sévère, le bouton peut fusionner avec d’autres types d’acné. Le danger est dû au fait que l’acné rouge est une inflammation des kystes de la peau.
  • Qui démange. Ils se forment principalement sur le nez ou ses ailes, démangent assez fortement et créent une gêne. La cause de ces acné est le virus de l’herpès. Il est strictement interdit de presser une telle acné, sinon le virus se propagera à d’autres zones de la peau et provoquera de nouveaux foyers d’inflammation.
  • Purulent. Des bosses douloureuses contenant du pus se forment sous la peau. Peu à peu, la taille du bouton augmente, la couleur de la peau à cet endroit change et des démangeaisons apparaissent. Ce type d’acné nécessite un traitement dans les premiers stades de développement. Étant donné que la cause principale de l’événement est le processus inflammatoire provoqué par le streptocoque ou le staphylocoque.
  • Selon le type d’acné et le lieu de localisation, la méthode de traitement sera différente. Mais suivre un régime alimentaire approprié et des soins de la peau du visage appropriés peuvent aider à réduire le risque d’acné.

    Il est à noter que très souvent, il ne sera pas possible de se débarrasser rapidement d’un bouton sur le nez et d’autres zones. Dans certains cas, un traitement à long terme sera nécessaire, ce qui peut prendre plusieurs mois, voire plus.

    Tout traitement contre l’acné repose sur l’une des méthodes suivantes:

    Comment se débarrasser des marques d’acné? Détails ici.

    Comment se débarrasser rapidement et de toute urgence d’un bouton sur le nez

    S’il arrivait que le jour tant attendu d’un événement important ou planifié depuis longtemps arrive et qu’un bouton apparaisse sur le nez ou le visage, vous devez savoir comment vous en débarrasser de toute urgence.

    Pommade salicylique, au zinc ou pommade Vishnevsky

    Ces pommades sont très bon marché et peuvent être trouvées dans presque toutes les armoires à pharmacie. Avant d’appliquer sur la peau, essuyez-le avec de l’alcool, de l’acide salicylique ou de la chlorhexidine.

    La pommade peut être appliquée à la fois sur le bouton lui-même et sur un coton, qui doit être appliqué sous forme de compresse sur le bouton. Il est préférable de conserver la compresse pendant environ 30 minutes ou 2 heures.

    Le dentifrice ordinaire est excellent pour soulager l’inflammation et est également efficace contre l’herpès. Mais ne l’appliquez pas en grande couche sur le bouton. Il est recommandé de le conserver environ 30 minutes. Si vous le conservez plus longtemps, il risque de brûler à cet endroit.

    Tous les collyres ont une propriété vasoconstricteur, mais lorsqu’ils sont appliqués sur un bouton, l’effet ne dure pas plus de 2-3 heures. Par conséquent, cette méthode est considérée comme plus masquante que curative.

    : Comment se débarrasser rapidement d’une éruption cutanée sur le nez

    Comment enlever un bouton sur le nez d’un adolescent est une question assez populaire. À cet âge, les enfants sont très vulnérables et perçoivent de près le ridicule de leurs pairs.

    Actuellement, il existe un grand nombre de remèdes contre l’acné sur le marché cosmétique et pharmaceutique.

    Dans ce cas, les outils suivants se sont avérés excellents:

    Le choix du médicament approprié doit être prescrit par un médecin. Mais vous pouvez utiliser indépendamment des vitamines contenant du zinc, elles aident parfaitement à faire face aux processus inflammatoires. Il est également recommandé de nettoyer les intestins en prenant du son.

    La peau de l’enfant est plus délicate et souvent sensible à diverses maladies, donc si un bouton est trouvé, le traitement doit être pris au sérieux.

    En aucun cas, vous ne devez augmenter la quantité de savon sur la peau. Dans ce cas, il est totalement inutile, car il est possible de réduire les propriétés protectrices de la peau.

    Les remèdes suivants sont parfaits pour traiter l’acné chez un enfant:

  • La crème pour bébé Bepanten et poudre, sèche parfaitement et est un agent hypoallergénique.
  • Une décoction de camomille, de millepertuis, de ficelle et de calendula.
  • Cela vaut la peine d’exclure la manifestation d’allergies, car dans ce cas, il suffira d’exclure l’allergène. Une thérapie vitaminique est recommandée.

    L’efficacité de l’iode dans le traitement de l’acné est prouvée depuis longtemps. Il fait un excellent travail non seulement pour réduire les rougeurs, mais aussi les boutons en général.

    Mais il y a plusieurs recommandations:

  • Il est nécessaire d’appliquer l’iode uniquement sur le bouton lui-même et non sur tout le visage. Ne le brûlez pas abondamment, sinon il pourrait y avoir une brûlure. Il est préférable d’effectuer la procédure avec un coton-tige.
  • Si des démangeaisons apparaissent et que de nouvelles éruptions cutanées sont ajoutées, il peut s’agir d’une réaction allergique. Dans ce cas, l’iode doit être jeté.
  • Il est conseillé d’enduire un bouton d’iode la nuit, puis il est parfaitement absorbé et il ne reste aucune trace le matin. Mais il se peut que l’iode reste sur la peau. Par conséquent, cela vaut la peine de considérer ce moment, si, par exemple, le lendemain, vous devez aller quelque part.
  • Afin de prévenir l’apparition de l’acné ou de ne pas propager l’éruption dans tout le corps, il est recommandé de respecter les règles de base.

  • Lavage quotidien. Il est recommandé de se laver deux fois par jour, mais pour les peaux grasses ou mixtes, il est conseillé de se laver 3 fois par jour avec des agents antimicrobiens spéciaux. Mais se laver le visage trop souvent peut provoquer une augmentation de la production de sébum, ce que vous ne voudriez pas. Par conséquent, après la procédure, il ne devrait y avoir aucune sensation de tiraillement, de sécheresse et d’inconfort. Il est également recommandé d’essuyer votre visage avec un glaçon fabriqué à partir d’une décoction d’herbes après le lavage, cela peut être de l’aneth, du calendula, de la camomille ou du millepertuis. La glace peut être achetée ou préparée de vos propres mains.
  • Une hydratation suffisante. La peau doit être hydratée en plus matin et soir. De plus, la crème doit être adaptée exactement au type de visage de la personne. Sinon, vous ne pouvez que provoquer une éruption cutanée.
  • Refus de fondation. Tout produit cosmétique affecte négativement l’état de la peau du visage, mais le fond de teint se comporte de manière beaucoup plus agressive. C’est lui qui obstrue abondamment les pores. Par conséquent, il doit être abandonné et remplacé par de la poudre. Une fois que le maquillage n’est plus nécessaire, il doit être lavé.
  • Masques. Au moins une fois par semaine, la peau du visage a besoin de masques nourrissants, hydratants et nettoyants. Ils peuvent être en pharmacie, dans des magasins de cosmétiques spécialisés ou préparés vous-même. Mais n’en abusez pas.
  • Vous devez absolument utiliser uniquement votre propre maquillage et ne pas l’emprunter. Toutes les brosses, éponges et disques doivent être nettoyés avec de l’alcool et soigneusement lavés chaque semaine. Le respect de l’hygiène personnelle dépend directement du risque d’acné et d’autres défauts désagréables.
  • Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog