jeudi 10 décembre 2020

Comment éliminer l'acné sur le front

Tôt ou tard, de nombreuses personnes rencontrent de l’acné sur leur visage et se demandent comment éliminer l’acné sur leur front. Le plus souvent, l’apparition d’éruptions cutanées indique également des problèmes internes. L’absence de traitement peut entraîner une inflammation plus sévère. Il existe de nombreuses façons de traiter l’acné, à la fois des médicaments et des méthodes traditionnelles.

Les boutons sont de petites taches rouges qui s’élèvent au-dessus de la surface de la peau. Il y a de nombreuses raisons à leur apparition: il peut s’agir d’une mauvaise habitude de toucher le visage avec des mains sales ou d’une maladie grave. La zone du front est incluse dans la zone T, caractérisée par une production accrue de sébum. En conséquence, cette zone est un bon environnement pour que les bactéries se nourrissent et se multiplient, c’est pourquoi des boutons rouges apparaissent. De plus, cette zone est plus sensible à la malnutrition, ainsi qu’aux perturbations hormonales dans le corps.

Si vous souffrez d’éruptions cutanées sur le front depuis longtemps, changez votre alimentation et vos produits de soin de la peau, mais il n’y a aucun effet, alors les raisons doivent être recherchées à l’intérieur du corps. Pour répondre à la question: “comment se débarrasser de l’acné en une semaine”, vous devez comprendre les raisons de leur apparition. Les raisons de la formation de l’acné comprennent:

  • Colmatage des canaux avec du sébum, ainsi que la saleté et la poussière qui pénètrent sur la peau tout au long de la journée. La peau problématique est caractérisée par l’expansion des pores, dans lesquels la saleté pénètre en grande quantité et, avec des soins inappropriés, les glandes deviennent enflammées. Lors du choix des produits de soin du visage, choisissez-les en fonction de votre type de peau (grasse, sèche, normale), et utilisez également des masques et autres produits pour éliminer l’excès de sébum de la surface du visage.
  • Changements liés à l’âge: chez la jeune génération, les éruptions cutanées sont le résultat d’une production accrue de sébum par les glandes sébacées du front et du nez. Chez la femme enceinte, l’acné apparaît pendant la menstruation en raison d’une perturbation hormonale dans le corps. Chez les personnes âgées pendant la ménopause et la postménopause, de petites éruptions cutanées surviennent le plus souvent.
  • Soin du visage incorrect, lorsque la saleté accumulée, la poussière et le sébum ne sont pas suffisamment éliminés des pores et de la peau. Évitez de toucher souvent votre visage avec des mains sales et non lavées. Pour garder votre visage propre, utilisez des gommages spéciaux au moins trois fois par semaine, des crèmes antiseptiques sûres et des masques pour le visage. Tout en traitant ce problème, il est conseillé de ne pas utiliser de produits cosmétiques.
  • Mauvaise nutrition. Si votre alimentation est entièrement composée d’aliments gras, frits et contenant du sucre, il est probable que cela ait un impact important sur la formation de l’acné sur le visage. Vous devez d’abord réviser complètement votre alimentation, observer le régime et rationaliser les aliments que vous mangez.
  • La présence de maladies associées à l’activité du tractus gastro-intestinal et du système digestif. On pense que l’apparition de l’acné dans une zone particulière du visage est influencée par des problèmes avec divers organes internes.
  • Il existe un grand nombre de médicaments contre l’acné disponibles. En outre, il existe un grand nombre de médicaments traditionnels. Mais il y a des moments où les produits à usage externe n’aident pas toujours. Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à l’utilisation de fonds à usage interne. Ces médicaments comprennent: les antibiotiques (tétracycline, érythromycine, chloramphénicol), les rétinoïdes (roaccutane, trichopolum). Il est important de se rappeler que l’utilisation de ces fonds n’est possible qu’après consultation d’un médecin.

    Quelques règles simples grâce auxquelles l’ état de votre peau et de l’ensemble du corps s’améliorera:

  • Boire beaucoup d’eau. Boire deux litres d’eau propre chaque jour aura un effet bénéfique sur le fonctionnement de tout le corps, ce qui améliorera également votre visage.
  • Abandonnez les mauvaises habitudes. L’alcool et le tabagisme ont un effet néfaste sur l’état de la peau.
  • Lavez votre visage et nettoyez votre visage au moins deux fois par jour pour empêcher la saleté et l’excès de sébum de s’accumuler.
  • Utilisez du thé à la camomille pour faire des glaçons et frottez-les quotidiennement sur votre visage. Ce produit tonifie la peau délicieusement.
  • Faites du sport ou marchez au moins 30 minutes par jour à l’air frais. L’activité physique améliore l’état du système nerveux et contribue également à renforcer le système immunitaire.
  • Ne faites pas sortir l’acné non mûre, rouge et enflammée, cela n’aura aucun effet, mais ne fera qu’aggraver la situation, augmenter leur nombre sur le visage. Après 2 minutes après l’extrusion, il réapparaîtra à sa place.
  • Le traitement des éruptions cutanées du visage dépend directement de la cause de leur apparition. Si cela est dû à une allergie, commencez à prendre des médicaments contre les allergies.

    Pour améliorer l’élasticité, la fermeté de la peau et pour éliminer les défauts tels que l’acné, utilisez dans votre alimentation des aliments contenant du zinc et de la vitamine A. Ces aliments comprennent: viande (agneau, bœuf, foie), légumineuses (pois, haricots, etc.) graines de soja), noix (pin, arachides, noix), graines de citrouille, courgettes, carottes, tomates, prunes séchées et abricots.

    Les produits contenant de l’acide salicylique et une pommade au zinc peuvent avoir un effet positif sur le traitement. Ces composants aident à assécher la peau et à accélérer son renouvellement.

    Une situation plutôt familière est celle où un problème désagréable sous la forme d’un bouton apparaît sur le visage la veille d’un événement important. En ce moment, vous vous demandez involontairement comment vous débarrasser de l’acné en 1 jour, mais vous ne comprenez pas ce que l’on peut en faire. Dans ce cas, ne paniquez pas, suivez simplement trois étapes simples.

    Il est possible de se débarrasser d’urgence d’un tel problème, et le processus lui-même dépend du type d’acné: purulente ou sous-cutanée. Le traitement pour les deux types est différent et des remèdes différents devront être utilisés.

    Le premier type est le bouton sous-cutané. Il est facile de détecter s’il n’y a pas de tête purulente et qu’elle ressemble à une petite boule rouge, c’est définitivement un tissu sous-cutané. Comment enlever un gros bouton sur votre visage? Dans ce cas, il faut:

  • Éliminez l’inflammation et les éventuels terrains de reproduction des bactéries.
  • Le deuxième type est un bouton purulent. Lui, à son tour, peut être mûr et non mûr. Il est également assez facile à déterminer – la présence d’une tête purulente parle d’elle-même. Dans ce cas , les mesures suivantes doivent être prises:

  • Accélérez la maturation du bouton pour qu’il devienne blanc.
  • Retirez tout le pus avec une rougeur ultérieure minimale.
  • Élimine les rougeurs et accélère la guérison.
  • Le type de bouton que vous avez affectera la façon dont vous le traitez, ainsi que les remèdes qui seront utilisés.

    Habituellement, l’acné sous-cutanée est très douloureuse, ce qui rend presque impossible de toucher le visage. À un tel moment, je veux vraiment savoir comment me débarrasser rapidement d’une plaie sur mon visage. Pour ce faire, vous devez choisir un remède aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-rougeurs. Dans ce cas, les remèdes efficaces suivants sont idéaux:

  • Teinture de calendula. Il a un excellent effet antiseptique et régénérant. Il est capable de supprimer l’apparence d’un bouton en peu de temps.
  • Huile d’arbre à thé. A le même effet que le remède précédent.
  • Aloe vera. En plus de ses propriétés antibactériennes et réparatrices, il possède également des propriétés desséchantes et anti-inflammatoires. Ce remède peut éliminer complètement un bouton du visage en 24 heures (une nuit et un jour), mais le premier effet se produit en quelques heures.
  • Ces fonds doivent être appliqués ponctuellement à la zone problématique.

    L’algorithme pour se débarrasser de l’acné purulente comprend les étapes suivantes: accélérer la maturation, éliminer la masse purulente et favoriser la restauration de la peau.

    Si le bouton n’est pas complètement mûr, il ne peut pas être évincé. Pour accélérer le processus, vous devez utiliser les moyens appropriés pour extraire le pus. La pommade Ichthyol est un bon remède. En plus du fait qu’elle retire le pus, la pommade a également des propriétés antiseptiques. Il est préférable de l’appliquer la nuit, en utilisant la méthode en pointillé.

    Lors de l’extraction, la probabilité que la peau ait le temps de récupérer en une journée est réduite. Tout d’abord, assurez-vous que le bouton est mûr. Il devrait être blanc. Il est possible de presser les points noirs s’il n’y a pas de douleur en appuyant dessus. Avant de presser, lavez-vous soigneusement les mains, traitez-les ainsi que la zone de peau à problèmes avec de l’alcool. Ensuite, prenez deux morceaux de coton que vous devez mettre sur vos index. Après cela, vous pouvez commencer à faire sortir le pus. Quand il a disparu, la peau doit être frottée à nouveau avec de l’alcool pour éviter l’infection.

    Afin d’éliminer les rougeurs et d’accélérer la régénération, vous devez choisir le bon produit. Certains de ces remèdes sont:

  • Décoctions d’herbes. Vous pouvez utiliser des herbes telles que la camomille, le millepertuis, le calendula.
  • En combinant ces fonds avec compétence, vous pouvez très rapidement vous débarrasser de l’acné agaçante.

    Quel que soit le problème avec lequel vous luttez, il est important d’aider le corps à faire face plus rapidement aux éruptions cutanées du visage.

    Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Au moment de vous débarrasser de l’acné et de l’acné, essayez de manger la règle. Ne mangez pas d’aliments indésirables, frits ou gras. Ainsi, le corps dépensera moins d’énergie pour digérer et assimiler la malbouffe, et plus pour lutter contre le problème.
  • Essayez de ne pas être nerveux et de contrôler vos émotions et votre stress.
  • Grâce aux nombreuses médecines traditionnelles existantes, il ne sera pas difficile de guérir un bouton. Les remèdes les plus efficaces comprennent les masques et autres moyens.

    Les remèdes populaires ont un pouvoir merveilleux et sont capables de guérir non seulement l’acné, l’acné, mais aussi les cicatrices formées sur la peau. Les masques sont les suivants:

  • Masque aux protéines et aloès. Pour sa préparation, vous avez besoin: d’un blanc d’oeuf et d’une cuillère à soupe de jus d’aloès. Ensuite, vous devez battre la protéine et y ajouter du jus d’aloès. Le masque peut être appliqué en plusieurs couches et conservé sur le visage dans les 15 minutes. Puis rincez-le à l’eau tiède.
  • Masque miel-ail. Nous avons besoin de: une cuillère à café de miel et trois gousses d’ail moyennes. L’ail doit être brûlé et les cendres restantes mélangées avec du miel. Appliquer le mélange obtenu sur le visage et rincer après 5 à 10 minutes. Après la procédure, il est recommandé de lubrifier le visage avec de l’huile de tournesol bouillie et refroidie.
  • En plus des masques et des lotions, vous pouvez utiliser d’autres produits faciles à préparer. Ceux-ci inclus:

  • Solution de soude. Pour cette méthode, dans un verre d’eau tiède, vous devez dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’iode et une demi-cuillère à café de sel marin. Le mélange résultant peut être saupoudré sur le visage ou frotté jusqu’à deux fois par jour.
  • Vous pouvez utiliser du concombre pour soulager l’inflammation et renouveler la peau. Coupez-le en fines tranches et placez-le sur la peau affectée pendant 10 à 15 minutes.
  • Pendant longtemps, je n’ai pas pu me débarrasser de l’acné désagréable sur mon visage. J’ai essayé de nombreuses méthodes, la dernière et la plus efficace étant un masque au miel et à l’ail. Le remède est excellent, je le conseille à tout le monde, je n’ai pas eu d’effets secondaires.

    Eh. Rien n’y fait, je commence déjà à abandonner. J’ai visité de nombreux médecins, j’ai subi des examens, j’ai bu des pilules, j’ai utilisé des onguents, rien n’y fait. Je ne sais pas quoi faire et comment être. Probablement, j’irai boutonner toute ma vie.

    Merci beaucoup pour l’information! J’utilise plusieurs produits à la fois et il n’y a presque pas d’acné. Le matin je lave mon visage avec une solution de soude, d’iode et de sel, ça sèche un peu et resserre la peau, mais ce n’est pas mal. De plus, je fabrique régulièrement un masque à partir d’œufs et de jus d’aloès. Je comprends que les moyens sont individuels pour chaque personne, mais ce sont eux qui m’ont aidé et j’en suis content!

    Publié à l’origine le 2018-03-18 06:06:54.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog