jeudi 10 décembre 2020

cicatrices d'acné

Les cicatrices d’acné sur le visage persistent depuis l’adolescence, car le syndrome post-acnéique est fréquent chez de nombreuses personnes. Les dommages au tégument de la peau varient en forme, structure et même couleur. Les taches naturelles sont disponibles dans une variété de couleurs basées sur l’ombre. Le défaut de cicatrice est généralement bordeaux, et si le bouton n’a pas été enlevé correctement, les cicatrices deviennent noires ou bleu foncé. De telles zones de peau avec des cicatrices gâchent l’apparence de la personne, laissant des fosses, des bosses et d’autres défauts. Souvent, le traitement des cicatrices n’est possible qu’avec l’aide de médicaments ou de procédures cosmétiques.

Les cicatrices sur le visage ne se forment pas d’elles-mêmes, cela est précédé d’un certain nombre de raisons. Tout d’abord, un bouton est une inflammation purulente de la peau qui se développe en raison du colmatage des pores. Les adolescents intolérants à de telles choses les expulsent, provoquant la propagation d’un contenu purulent profondément dans les couches de l’épiderme. Du tissu cicatriciel ou des taches se forment.

  • négligence des règles d’hygiène – par exemple, éliminer le pus avec les mains sales;
  • ne pas utiliser de moyens spéciaux – antiseptique, bactéricide et régénérant;
  • Maladie de l’acné – l’acné est typique pour la plupart des gens, évoluant de manière incontrôlable vers une forme chronique.

    Il est assez facile d’apporter la saleté, même avec un nettoyage cosmétique. Une possibilité moins courante est le non-respect des règles pendant la procédure, à cause de laquelle il ne fonctionnera pas pour se débarrasser des cicatrices sur le visage.

    Pour résoudre le problème de savoir s’il est possible d’éliminer l’acné par vous-même ou non, il est préférable de choisir des procédures cosmétiques. Nettoyer correctement vous permettra de montrer une peau propre sans imperfections d’acné.

    Avant de se débarrasser des cicatrices, il est important de comprendre comment elles se forment. Chaque défaut apparaît pour ses propres raisons. La couleur des taches est régulée par la production de mélanine dans les lésions cutanées – plus la teinte est foncée. Les cicatrices et les cicatrices dépendent de la formation localisée (par exemple, sur les joues).

    Le bouton mûrit, l’inflammation se propage à la surface: après sa sortie, le pus laisse une sorte de cavité. La production de tissu conjonctif commence à protéger la plaie de la contamination. Le processus de synthèse du collagène conduit à des cicatrices.

  • hypertrophique – la plaie est cicatrisée au-dessus de la surface de la peau;
  • chéloïdes – apparaissent rarement, ont une forme irrégulière en raison d’une synthèse accrue et des dommages permanents à une plaie déjà en voie de guérison.
  • Le choix d’une méthode et la décision d’aligner votre visage doivent être basés sur le type de dommage.

    Comment enlever les cicatrices d’acné sur le visage dans le salon

    Il est préférable d’éliminer les traces de cicatrices et de cicatrices avec l’aide d’un professionnel, surtout si les dommages au derme sont profonds. Obtenir de l’aide est beaucoup plus efficace que de nettoyer vous-même les défauts. Un spécialiste d’un salon de beauté diagnostiquera et conseillera sur la façon d’éliminer les cicatrices d’acné sur le visage et notera les soins ultérieurs. Des produits cosmétiques mal choisis peuvent nuire, car après le nettoyage, l’épiderme sera vulnérable. Le resurfaçage du visage après l’acné peut blesser le tégument. Les instituts de beauté proposent une large gamme de soins comprenant un nettoyage et des soins complets.

    Le resurfaçage de la peau au laser est une méthode efficace pour se débarrasser des boutons. L’élimination des cicatrices se produit en 3-5 approches. En général, la procédure prend 15 à 20 minutes.

    Le principe d’action est l’effet de la chaleur sur la microflore pathogène. Dans le processus, les cellules mortes à la surface sont brûlées, la couche supérieure de l’épiderme est nivelée. Le faisceau laser active la régénération naturelle du visage en raison de l’effet irritant.

    Il est recommandé d’appliquer la suppression des défauts au laser uniquement dans des situations difficiles. Sinon, le temps passé à restaurer l’état de la peau sera inutile.

    La thérapie complexe offre de nombreuses façons de se débarrasser des cicatrices d’acné. Le principe de la kinésithérapie est en action directe sur les zones endommagées, le renouvellement cellulaire et l’utilisation de produits de soins spécialisés. En plus d’éliminer les cicatrices d’acné, ce traitement contribue à améliorer l’épiderme. Les principales techniques, qui diffèrent par le type d’application, sont généralement sélectionnées individuellement. L’effet est obtenu après un certain temps, en particulier sur la peau négligée.

    La mésothérapie est un type de physiothérapie. Le traitement des cicatrices sur le visage après l’acné est effectué en plusieurs étapes. Des injections individuelles de médicaments spécialement formulés sont utilisées. Habituellement composé de vitamines, de minéraux, d’extraits de plantes et d’acides aminés. Des substances actives sont injectées dans les couches profondes de l’épiderme.

    La peau commence à se réparer, bien que le processus prenne beaucoup de temps. Il est presque impossible d’obtenir l’effet en quelques procédures; un traitement complet sera nécessaire.

    Un autre type de mésothérapie est l’appareil. La procédure est réalisée à l’aide d’un équipement spécial, ce qui améliore la conductivité des cocktails profondément dans l’épiderme. L’effet sans thérapie par injection est presque instantané. Mais la correction doit être faite tous les six mois.

    Le traitement chimique exfolie les cellules mortes et adoucit les cicatrices. Le principal acide contenu dans la solution est le salicylique, mélangé pour adoucir avec deux autres (trichloracétique et glycolique). Il est appliqué directement à la place des cicatrices sur le visage. Les zones traitées sont rincées avec des médicaments stéroïdes pour une récupération rapide.

    Le principe de fonctionnement est que la couche cicatrisée est littéralement brûlée. La peau du visage se régénère. L’inconvénient de cette méthode est une sensation de brûlure douloureuse.

    Convient à tous les types de peau, n’a pratiquement aucun effet secondaire si la solution est utilisée correctement. Une procédure ne prend pas plus de quelques minutes. Mais l’approche doit être répétée au moins une fois tous les 3-4 mois pour une guérison complète.

    Meulage microscopique avec une pointe fine de diamant. La méthode est indolore, ne blesse pratiquement pas la peau. Mais cette méthode de traitement est inutile pour les blessures profondes.

    Le cours complet prend plusieurs semaines. Cela est dû au fait qu’entre les procédures, au moins une semaine doit s’écouler pour la récupération. La durée est calculée en fonction de l’état au moment du début du traitement. De plus, pendant la période de traitement, il est interdit de prendre le soleil, de se peindre le visage avec des produits cosmétiques décoratifs ou de se laver le visage avec de la mousse.

    Le peeling au phénol de la peau du visage est une méthode pour se débarrasser des cicatrices. C’est un type de peeling chimique, mais il mange plus profondément. Une méthode agressive qui vous permet de restaurer le derme s’il y a des cicatrices profondes. La procédure elle-même prend généralement plusieurs heures – des séries de 20 minutes sont effectuées pendant plusieurs semaines. La période de rééducation est de 2 à 4 semaines, selon la durée du traitement.

    Les cosmétologues reconnaissent les inconvénients évidents d’une exposition chimique profonde – une douleur intense et la formation de défauts cutanés temporaires. Le phénol décolore fortement les zones du visage, la méthode ne convient donc qu’aux personnes à la peau claire.

    Méthode “fraîche”, développée relativement récemment sur la base de la direction de la médecine chinoise – acupuncture. Le relief cutané endommagé est traité à l’aide d’un instrument avec des aiguilles en titane. Ils pénètrent profondément dans les couches de l’épiderme, laissant des piqûres microscopiques – des plaies. Ainsi, la peau est stimulée de l’extérieur, la synthèse de collagène est augmentée. Le corps réagit aux nouveaux dommages, produisant ainsi des fibres qui ferment non seulement les crevaisons fraîches, mais aussi les vieilles cicatrices.

    Thérapie par injection qui stimule la circulation sanguine et la régénération naturelle. La peau du visage est nivelée, lissée et raffermie grâce à la production de fibres élastiques. Une solution d’un mélange d’oxygène à haute teneur en ozone est introduite. Seules les zones endommagées du visage sont traitées. La thérapie est pratiquement inefficace pour les blessures profondes, mais elle résiste bien aux taches superficielles et aux petits cratères.

    Les injections de comblement sont une technique plastique caractéristique qui est efficace dans la lutte contre l’acné. Le principe d’action est de combler les cicatrices avec des solutions à base de collagène ou d’acide hyaluronique. La peau gonfle littéralement de l’intérieur, lissant la zone remplie de composition. Le cours du traitement doit être pris régulièrement, car l’effet dure jusqu’à un an.

    Remèdes en pharmacie pour les cicatrices sur le visage après l’acné

    Les soins de la peau sont la meilleure prévention pour prévenir l’apparition de l’acné, dont les effets sont difficiles à éliminer. Les préparations pharmaceutiques pénètrent profondément dans les couches de l’épiderme, restaurent de l’intérieur et préviennent l’apparition de cicatrices. Le tissu cicatriciel sous l’influence des composants se ramollit, libérant de l’espace pour la formation d’une peau renouvelée. Habituellement, les médicaments contiennent des substances qui ont un effet antiseptique et anti-inflammatoire.

    Vous pouvez acheter une pommade pour les cicatrices dans n’importe quelle pharmacie. Les pommades resserrent littéralement les zones cicatrisées du visage de l’intérieur. La liste des onguents régénérants est longue: “Panthenol”, “Contractubex”, etc.

    Chaque pommade cicatricielle peut avoir un effet différent, vous devez donc consulter un dermatologue ou un pharmacien avant d’acheter. L’efficacité du médicament dépend de la profondeur des dommages. Ainsi, les pommades à haute teneur en héparine aideront à soulager les cicatrices et les cicatrices, tandis que pour les taches, il est préférable d’utiliser des anti-inflammatoires.

    L’utilisation de pommades pour les blessures est assez simple: appliquez doucement une petite quantité de produit sur la zone blessée, laissez-la tremper. L’excédent peut être enlevé avec un chiffon doux. Appliquer trois fois par jour, ne pas utiliser de produits cosmétiques décoratifs et hydratants au moment du traitement. La période d’application est de plusieurs semaines.

    Les crèmes sont également disponibles en variété, mais lorsqu’on considère des préparations spécifiques, elles sont souvent appelées “Clearvin”. C’est un mélange d’ingrédients actifs à base de plantes qui agit sur la peau de l’intérieur. Autre: Scarguard est une crème liquide qui crée un film sur les cicatrices. Développé pour le domaine de la chirurgie plastique pour raccourcir la période de récupération après la chirurgie.

    Les crèmes sont appliquées sur les cicatrices de la même manière que les onguents – une fine couche trois fois par jour. Ils sont absorbés plus rapidement, il n’est donc pas nécessaire d’éliminer en plus l’excès. N’utilisez pas de produits de soin de la peau pendant votre traitement.

    Les gels sont bons car ils sont absorbés directement dans les cicatrices, facilitant la pénétration de substances dans la peau. Ces remèdes sont efficaces pour les anciennes plaies. Ils stimulent la production de collagène, ce qui évite les irritations de la peau avec des cicatrices atrophiques.

    Lorsque le gel sèche, il forme un film qui ne laisse pas passer l’oxygène, ce qui permet aux substances de ramollir les tissus conjonctifs croisés. En conséquence, l’apparence de la cicatrice s’améliore, les démangeaisons et les douleurs sont soulagées.

    Gels populaires pour les cicatrices d’acné: Dermatiks, Mederma et bien d’autres. Il est recommandé d’obtenir un rendez-vous chez un dermatologue avant utilisation. L’utilisation du gel est une méthode efficace de lutte contre la post-acné.

    Si les dommages sont importants, il ne reste plus qu’une intervention chirurgicale pour nettoyer le visage. Ces méthodes pour se débarrasser des cicatrices diffèrent considérablement des procédures cosmétiques, étant la méthode de correction la plus radicale.

    Plusieurs méthodes sont utilisées pour restaurer la peau:

  • La subcision est une petite opération qui résèque les chapes fibreuses qui se sont formées à la place du collagène. Une fois coupée, la cavité de l’ancien bouton se régénère naturellement.
  • Excision des cicatrices – la cicatrice est coupée, après quoi ses bords sont rapprochés avec une suture cosmétique. Sur le site de l’ancienne cicatrice, une peau propre se forme, une bande imperceptible cicatrisée reste.
  • La greffe est une méthode pour les dommages profonds, pratiquée en chirurgie plastique. La couche endommagée sur le visage est complètement enlevée, après quoi un «patch» est appliqué sur la peau du patient.
  • Après l’opération, il est recommandé d’utiliser la méthode cosmétique de lissage de la peau.

    Comment enlever les cicatrices d’acné sur le visage à la maison

    Des blessures mineures suggèrent involontairement comment éliminer les cicatrices d’acné sur le visage à la maison. Toutes sortes de recettes folkloriques sont utilisées avec l’utilisation d’ingrédients naturels. La technique d’essuyage quotidien de l’acné sur le visage à la maison est largement pratiquée.

    Les masques naturels ne restaureront pas la peau, mais nourriront et uniformiseront le ton général. Les ingrédients à base de plantes ont tendance à être riches en vitamines.

    Un masque avec un badyag sera efficace. Badiaga est une éponge d’eau douce qui est activement utilisée pour traiter l’acné et éliminer ses conséquences. Il pénètre à l’intérieur, effaçant littéralement la couche endommagée. L’application sous sa forme pure n’est pas souhaitable, par conséquent, pour former une masse visqueuse, la poudre de badyagi est mélangée à une argile cosmétique. La poudre est diluée avec de l’eau puis appliquée sur les zones à problèmes du visage. Il suffit de laisser le masque pendant une demi-heure et d’appliquer cette procédure 2 fois par semaine pour obtenir l’effet.

  • Huile et cire d’abeille. Le mélange chauffé dans un bain-marie est appliqué sur le visage pendant 10 à 15 minutes. Les ingrédients sont pris comme suit: 1 cuillère à café de cire pour 4 cuillères à soupe d’huile.
  • Crème sure ou crème et miel de fleurs. Mélangez la crème sure et le miel – environ 1 cuillère à café chacun, ajoutez 200 ml d’eau et d’argile blanche pour la viscosité. Appliquer pendant 20 minutes.
  • L’argile cosmétique convient au traitement du visage. Il améliore la fermeté et l’élasticité, blanchit la pigmentation et stimule la régénération. La méthode d’application est simple: diluer l’argile sélectionnée avec de l’eau, appliquer sur le visage. Vous pouvez ajouter des composants selon la variété:

  • ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’huile verte, de préférence du romarin;
  • diluer le blanc avec du jus de citron (1 cuillère à soupe d’argile pour 2 cuillères à café de jus);
  • versez de l’eau minérale bleue sans gaz, ajoutez 5 gouttes de vinaigre de cidre de pomme.
  • Les masques d’argile sont appliqués pendant un maximum de 20 minutes par jour. Rincez à l’eau tiède. La cosmétologie utilise largement différents types d’argile, mais le vert est le plus efficace pour les cicatrices.

    Lors de l’utilisation de gommages, les cellules mortes de l’épiderme sont exfoliées, la couche endommagée de la peau est éliminée. En d’autres termes, cette procédure est similaire à l’épluchage, uniquement à base de substances naturelles. Vous pouvez utiliser du sel de mer et du bicarbonate de soude comme composant principal. Diluez avec une petite quantité d’eau jusqu’à ce qu’une bouillie se forme, frottez doucement dans la peau. Laver à l’eau tiède, appliquer une crème nourrissante.

    Excellents moyens de se débarrasser des cicatrices. La procédure ne prend pas beaucoup de temps, alors qu’elle donne de bons résultats. La cosmétologie est ici donnée à la volonté de la médecine traditionnelle, puisque seuls des ingrédients naturels sont utilisés.

    Des décoctions à base de plantes (par exemple, du persil), des jus de concombre et d’aloès peuvent être utilisés pour essuyer. Une goutte d’huile essentielle (Avocat, Romarin, Citron, etc.) doit être ajoutée aux décoctions. Il est recommandé de congeler les bouillons dans des glaçons, puis de vous essuyer le visage avec eux.

    Pour le lavage, utilisez une décoction de feuilles de persil ou de vinaigre de cidre de pomme dilué. Attention cependant, car l’acide contenu dans le vinaigre peut brûler votre peau. Il est recommandé de se laver le matin et le soir. Cela vous permet d’éliminer les traces d’acné, de réguler la production de sébum.

    En plus de toutes sortes de masques et de gommages, les recettes folkloriques incluent l’utilisation d’aloès, de concombres ou même d’ananas pour l’application sur le visage. Une application systématique permettra d’obtenir des résultats dans la lutte contre l’acné sur le visage.

    Vous n’avez pas besoin de presser les boutons et votre peau doit être soigneusement soignée. Se laver régulièrement les mains, le visage et même le cou aidera à empêcher la saleté de pénétrer dans les pores de votre peau. Pour l’acné étendue, il est préférable de commencer le traitement avec un dermatologue.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog