jeudi 10 décembre 2020

Causes de l'acné sur le visage par zones

L’apparition de diverses éruptions cutanées peut gâcher non seulement l’apparence et l’humeur, mais aussi une baisse de l’estime de soi. L’acné sur le visage, les raisons des zones peuvent signifier beaucoup et parler de l’état de tout l’organisme. Il est important de savoir comment gérer les éruptions cutanées.

Les boutons, l’acné ou l’acné sont des zones de la peau ponctuées et enflammées qui apparaissent comme de petites bosses douloureuses. La localisation de l’acné sur le visage et les maladies des organes internes sont directement liées.

L’acné peut être trouvée non seulement sur le visage, mais également sur d’autres parties du corps. Il est nécessaire de distinguer la nature de l’éruption cutanée: elles peuvent hurler de nature inflammatoire et non inflammatoire. L’acné enflammée se caractérise par le contenu d’un écoulement purulent et s’accompagne d’une rougeur de la peau.

Une éruption cutanée sur le visage apparaît s’il y a les problèmes suivants:

  • Augmentation de la production de sébum, peau grasse.
  • Déséquilibre hormonal (une augmentation des taux d’hormones androgènes survient le plus souvent à l’adolescence).
  • L’hyperkératose est un état pathologique de la peau, accompagné d’un taux élevé de division de la couche cellulaire et d’une violation du processus de desquamation.
  • Éruption cutanée en tant que réaction allergique cutanée.
  • Dysfonctionnements du tractus gastro-intestinal.
  • Complexe de soins de la peau mal sélectionné.
  • Les éruptions cutanées sur le visage ont des causes par zone. Le visage humain est visuellement divisé en certaines zones, chacune étant une zone de projection des organes internes d’une personne. L’apparition de l’acné sur une zone particulière peut signaler d’éventuelles violations de l’activité des organes internes responsables de cette zone. Les procédures cosmétiques ne peuvent réduire que temporairement la manifestation de l’irritation. Cependant, avec le temps, le problème reviendra.

    Un dermatologue, en s’appuyant sur la zone de localisation de l’acné, peut facilement déterminer leur cause. Dans de tels cas, les conseils d’un spécialiste peuvent ne pas suffire. D’autres spécialistes aideront à résoudre le problème – urologue, endocrinologue, thérapeute ou gastro-entérologue.

    Par nature, l’acné est divisée en types suivants:

  • papules ou nodules – formations qui s’élèvent légèrement au-dessus de la surface de la peau et n’ont pas de contenu interne;
  • pustules – formation de cloques au contenu purulent;
  • La plupart des gens essaient de se débarrasser de l’acné en la pressant. Cette méthode est dangereuse . Complications possibles:

  • entrée d’une infection, qui peut provoquer une inflammation sévère;
  • Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de rechercher les causes de l’apparition de défauts dermatologiques. L’acné est localisée dans certaines zones. Un diagnostic incorrect peut non seulement retarder le traitement pendant une longue période, mais également entraîner une détérioration.

    Les éruptions cutanées surviennent lorsque les poumons, le cœur, les organes urinaires, le système digestif et les intestins fonctionnent mal. L’inflammation cutanée accompagnée de la formation d’une éruption cutanée peut être déclenchée par la présence d’helminthiase ou de démodécie. Lorsque des parasites sont détectés, il est nécessaire d’aborder le traitement de manière globale.

    La prise de médicaments antiparasitaires peut être accompagnée d’une grave intoxication du corps, qui survient lorsque les helminthes meurent. Pour éliminer les dommages toxiques , diverses préparations absorbantes sont utilisées. Ils nettoient efficacement le corps des déchets des vers en peu de temps.

    En analysant la carte de l’acné sur le visage, vous pouvez déterminer leur signification. La partie frontale est incluse dans la zone T, qui couvre le front, tout le nez et le menton. Les éruptions cutanées situées dans cette zone sont plus souvent associées à des hormones. Cette zone possède un grand nombre de canaux sébacés, qui s’encrassent très rapidement, par conséquent, des lésions d’acné s’y produisent souvent. L’échec hormonal provoque un travail accru des glandes sébacées. Lorsqu’il y a beaucoup de sébum et que le canal sébacé est bouché, la formation d’acné se produit.

    La zone du front a de nombreux points qui projettent le travail de différents systèmes corporels. La localisation des éruptions cutanées dans cette zone du visage indique les problèmes suivants:

  • les boutons entre les sourcils parlent de défaillances du foie;
  • l’insuffisance cardiaque se manifeste par une éruption cutanée dans la région du front;
  • rectum et côlon sigmoïde – éruptions cutanées sur le front gauche;
  • l’état de l’intestin grêle se reflète dans la partie centrale du front;
  • la vésicule biliaire est projetée dans la région temporale;
  • les problèmes du système génito-urinaire peuvent être identifiés par la présence d’éruptions cutanées le long de la racine des cheveux.
  • L’acné sur le menton peut être le premier signal d’un système immunitaire affaibli. Ils peuvent servir d’appel à des dysfonctionnements des systèmes endocrinien et digestif du corps. L’apparition d’un bouton sur le menton chez les femmes est particulièrement importante. Cela peut indiquer des troubles ou des processus inflammatoires dans les organes génitaux. L’inflammation est souvent déclenchée par le développement d’une maladie des ovaires polykystiques ou d’irrégularités menstruelles. Chez les hommes, une éruption cutanée au niveau du menton peut indiquer une maladie de la prostate.

    L’abus de boissons fortes, ainsi que de thé et de café forts avec une tension nerveuse constante se caractérise par l’apparition d’une éruption cutanée au niveau du menton.

    Un dysfonctionnement du système endocrinien peut se manifester par des boutons enflammés sur le nez. Cela peut être dû à une faiblesse du muscle cardiaque ou à une déplétion immunitaire générale. Un mode de vie actif et un contrôle de la tension artérielle vous aideront. L’arête du nez projette l’état du foie. Pour éviter l’apparition d’éruptions cutanées, une attention particulière doit être accordée aux procédures d’hygiène quotidiennes.

    Les personnes atteintes de troubles du tube digestif ont souvent une éruption cutanée autour des lèvres. Les améliorations viennent avec un changement de régime. Les repas devraient être des aliments riches en fibres, des légumes frais et des fruits. Les surcharges fréquentes du système nerveux sont également accompagnées d’une éruption cutanée dans la bouche.

    Que signifie l’acné sur le visage, la disposition dans la zone des joues peut également indiquer la présence d’une dysbiose intestinale. Zone de localisation – pommettes. L’éruption cutanée dans de tels cas est suffisamment importante et douloureuse. Ils surviennent pour les raisons suivantes:

  • L’apparition de boutons enflammés dans la partie centrale des joues indique la présence de problèmes avec le système respiratoire. Les maladies pulmonaires surviennent souvent chez les fumeurs. Des boutons sur les joues peuvent apparaître après une exposition prolongée au froid et à l’hypothermie.
  • L’acné sur les joues peut être associée à l’utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité.
  • Les maladies des glandes mammaires chez les femmes peuvent également être provoquées dans la région des joues. L’éruption sera grande, douloureuse, avec un contenu purulent. Ils ne guérissent pas longtemps et peuvent laisser des défauts cosmétiques sous forme de cicatrices ou de taches.
  • Une éruption cutanée sur les joues peut être le résultat de l’activité vitale d’une tique sous-cutanée (démodécie). Il s’accompagne de l’apparition de taches rouges, de démangeaisons constantes. L’éruption cutanée peut se propager à d’autres zones du corps. Dans de tels cas, un traitement complexe est nécessaire.
  • La région temporale souffre rarement d’acné. Si le problème persiste, il est recommandé de porter une attention particulière au travail de la vésicule biliaire. Cette zone peut souffrir d’inflammation lors des périodes de stress hormonal dans le corps (accouchement, adolescence, hormonothérapie). Le traitement consiste à prendre des complexes multivitaminés et à suivre un certain régime qui normalise le processus de production de bile.

    Les défauts dermatologiques dans le contour des yeux peuvent être de nature différente – ce sont des œdèmes, des éruptions cutanées, des cernes, des rougeurs. Tous indiquent la survenue d’un processus inflammatoire dans le système urinaire – les reins et les glandes surrénales. L’apparition de tels symptômes peut indiquer une déshydratation. En tant que mesures thérapeutiques et prophylactiques, il est nécessaire d’observer un régime de sommeil et de repos et de boire beaucoup d’eau.

    Les cosmétiques ont un effet desséchant sur la peau autour des yeux. Cela peut conduire à l’apparition précoce de petites rides («pattes d’oie»).

    Indépendamment de la localisation de l’acné, leur traitement doit être abordé de manière globale. Les spécialistes doivent traiter les problèmes des organes internes. Un dermatologue s’occupe de l’état de la peau. Les procédures cosmétiques n’ont qu’un effet temporaire, mais ne résolvent pas le problème.

    Les préparations antiseptiques devraient être obligatoires pour le soin de la peau enflammée. Cela peut être des teintures alcoolisées à base de plantes ou une solution d’alcool salicylique.

    Le locuteur a fait ses preuves dans le traitement des éruptions purulentes – c’est une solution d’alcool salicylique mélangée à d’autres médicaments. Le remède est en cours de préparation dans les départements spécialisés des pharmacies pour une prescription.

    Un complexe de produits de soins bien sélectionné pour un type de peau spécifique peut soulager et prévenir les conséquences désagréables liées à l’apparition de défauts cosmétiques. Un cosmétologue ou un dermatologue vous aidera à déterminer votre type de peau. La liste des produits de soins quotidiens comprend:

  • crème anti-ultraviolets;
  • gommage pour une exfoliation douce de la couche cornée.
  • À titre préventif, vous pouvez utiliser des toniques à partir d’une décoction de plantes médicinales ou des procédures à la vapeur avec eux.

    Publié à l’origine le 2018-03-11 06:24:15.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog