jeudi 10 décembre 2020

causes de l'acné sur le nez chez les femmes

Un bouton sur le nez, en particulier chez les adolescents, est un phénomène désagréable. Ils peuvent grandement gâcher l’apparence et conduire au développement de complexes désagréables.

Par conséquent, il est impératif de lutter contre l’acné au nez. Découvrez comment faire cela dans l’article que nos médecins spécialistes ont écrit spécialement pour vous.

Les points noirs sont le type d’acné le plus courant sur le nez. Ils peuvent survenir tant chez les femmes que chez les hommes, mais le plus souvent, ils sont encore diagnostiqués chez les adolescents. Le dysfonctionnement des glandes sébacées est à blâmer pour leur apparence.

La couleur noire est le résultat du contact de la graisse et de l’épiderme avec l’air, au cours duquel le processus d’oxydation a lieu.

Sur le nez, des points noirs peuvent apparaître pour les raisons suivantes:

  • Perturbation du fonctionnement de l’estomac et des intestins.
  • Utilisation de produits cosmétiques qui obstruent les pores. ces cosmétiques sont appelés comédogènes.
  • Hébergement dans des zones à air pollué.
  • Utilisez comme nettoyant qui assèche la peau, comme les savons.
  • Il a été noté que les points noirs sur le nez sont les événements les plus courants. Bien sûr, cette condition ne peut pas être appelée acné. Mais si vous ne traitez pas les comédons ouverts, ils évolueront progressivement en véritable acné.

    Le plus souvent, les points noirs sur le nez apparaissent chez les personnes à la peau grasse. Pour cette raison, des pores dilatés apparaissent, et si vous ne prenez pas soin de la peau, avec le temps, la saleté, les morceaux d’épiderme et le sébum commencent à s’accumuler ici. Ensuite, ils subissent un processus d’oxydation et des points noirs se forment sur le nez de l’adolescent.

    Les points noirs sur le nez d’un adolescent nécessitent un traitement approprié. Et bien que s’en débarrasser ne soit pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue, il est recommandé de suivre certaines règles pour se débarrasser complètement de cette maladie.

  • Chaque jour, nettoyez la peau du visage et du nez avec des gels et des mousses spéciaux pour adolescents pour le lavage. Cette procédure doit être effectuée le matin et le soir.
  • Utilisez des gommages naturels à la maison pour aider à nettoyer les pores de la saleté accumulée. Un gommage à l’avoine est généralement recommandé.
  • Avec une grande accumulation de points noirs sur le nez d’un adolescent, vous pouvez utiliser des médicaments d’une pharmacie à base de zinc ou d’acide salicylique.
  • En règle générale, un adolescent peut se débarrasser des points noirs sur le nez à la maison. Et seulement s’il n’y a aucun effet d’un tel traitement, vous devez contacter un cosmétologue ou un dermatologue.

    Les boutons rouges sur le nez apparaissent généralement chez les adolescents, mais peuvent survenir chez les enfants ainsi que chez les hommes et les femmes. Le plus souvent, l’acné rouge apparaît en plusieurs morceaux dans un petit espace, et parfois seulement un à la fois. La taille d’un tel bouton est petite, mais ils apportent beaucoup d’inconvénients.

    Des boutons rouges sur le nez d’un adolescent peuvent survenir pour diverses raisons. Il est très important d’établir avec précision et d’éliminer le facteur provoquant, seulement dans ce cas, le traitement sera efficace.

    Les causes les plus courantes de boutons rouges sur le nez comprennent:

  • Changements des niveaux hormonaux pendant l’adolescence.
  • Mauvaise nutrition – la présence d’une grande quantité d’aliments gras, frits ou sucrés au menu.
  • Stress, dépression et autres troubles du milieu émotionnel.
  • Mais encore, la cause la plus fréquente de l’apparition de nombreux boutons rouges doit être considérée comme une réaction allergique. ce qui signifie que dans ce cas il ne sera pas nécessaire de traiter l’acné, mais les allergies.

    Les pores dilatés obstrués sont toujours un excellent terrain fertile pour les germes et les bactéries. Ils provoquent une inflammation, des rougeurs et des démangeaisons. Cela conduit à l’apparition d’un gros bouton rouge sur le nez d’un adolescent.

    S’il y a beaucoup d’acné et qu’elles apparaissent non seulement sur le nez, mais également sur d’autres parties du corps, ainsi que des démangeaisons importantes, une réaction allergique doit être supposée.

    Si la raison de l’apparition de l’acné sur le nez rouge chez un adolescent est une allergie, l’un des antihistaminiques peut être pris – suprastine, fenistil et bien d’autres. Ils sont tous vendus sans ordonnance.

    Si l’acné est la cause de boutons rouges sur le nez, le traitement doit être commencé.

  • Utilisez un gel d’acide salicylique comme nettoyant.
  • Tous les 3 jours, appliquez un masque d’argile au sel de mer sur le nez.
  • A laver le soir avec infusion ou décoction de camomille, chélidoine, calendula.
  • Lubrifiez l’acné sur le nez avec des médicaments – basiron, clindovite, zinérite.
  • Appliquez une feuille d’aloès sur la zone enflammée.
  • Faites des masques avec de l’aspirine ou du paracétamol.
  • Tous ces traitements peuvent être effectués à domicile. Avec la bonne approche, vous pouvez vous débarrasser d’un bouton rouge sur le nez d’un adolescent en quelques jours seulement. si aucun traitement n’aide, il est conseillé de consulter un dermatologue.

    Un gros bouton sur le nez est toujours désagréable. Le plus souvent, l’inflammation est solitaire, démange et fait mal au toucher. Cela provoque une gêne et un doute de soi.

    Un gros bouton sur le nez d’un adolescent, cependant, comme un homme ou une femme, peut apparaître pour les raisons suivantes:

  • Transpiration abondante en été, sans lavage deux fois par jour.
  • Infection d’une petite plaie ou égratignure au nez.
  • Un gros bouton sur le nez apparaît le plus souvent seul. Et seulement dans de rares cas, il peut y en avoir plusieurs.

    Les gros boutons sur le nez d’un adolescent sont marqués par une douleur importante. Ils se forment généralement sous la peau, mûrissent pendant plusieurs jours, puis éclatent.

    Tout d’abord, une légère rougeur apparaît sur la peau du nez, après quelques jours, un bouton à part entière apparaît ici, qui devient gros et douloureux. Il est impossible de ne pas le remarquer.

    Un gros bouton sur le nez d’un adolescent est difficile à guérir. Parfois, cela nécessite l’aide d’antibiotiques. Les comprimés de ces médicaments peuvent être pris par voie orale ou peuvent être utilisés par voie topique pour les masques appliqués sur un bouton. Il peut s’agir de chloramphénicol, de trichopolum, d’amoxicilline et de certains autres médicaments.

    Ne faites pas apparaître un gros bouton sur votre nez. Mais il peut être traité avec un antiseptique. La teinture de chlorhexidine ou de calendula avec de l’alcool donne un bon effet. Un apport supplémentaire en vitamines peut également être nécessaire, en particulier au printemps et en hiver.

    Si le traitement à domicile ne fonctionne pas, vous devriez consulter un médecin. Après tout, un gros bouton sur le nez n’est peut-être pas le résultat de l’acné, mais d’une ébullition.

    L’acné sur le nez, également appelée acné, est le type d’éruption cutanée le plus courant sur le visage à l’adolescence. Habituellement, ces éruptions cutanées ressemblent à des taches inflammatoires rouges et à des comédons noirs.

    Anke ou acné sur le nez survient principalement chez les adolescents pendant la puberté. et il n’y a qu’une seule raison à cela – une émeute d’hormones dans le sang. cependant, des éruptions cutanées peuvent apparaître à partir d’autres facteurs provoquants:

    Les boutons sur le nez chez les femmes à l’âge adulte sont généralement causés par des soins du visage inappropriés. Les substances comédogènes en particulier sont à blâmer ici, qui peuvent être présentes à la fois dans les cosmétiques bon marché et coûteux.

    L’acné peut affecter toute la surface du nez. Mais parfois, un bouton ne se produit que sur le bout du nez. De plus, il peut commencer comme un comédon fermé ou ouvert, qui s’infecte et se transforme en abcès.

    Dans les cas avancés, les petits boutons se transforment en kystes ou en nodules. Aucune auto-médication à domicile n’aidera ici. Et seul un médecin aidera à se débarrasser de cette éducation.

    Comment se débarrasser de l’acné sur le nez? Ce n’est pas si facile à faire, mais c’est tout à fait possible. La chose la plus importante pendant le traitement est de ne pas toucher votre visage avec vos mains, afin de ne pas propager l’infection au front, aux joues ou au menton.

    Pour le lavage, vous devez choisir des produits spéciaux conçus pour nettoyer la peau et éliminer toutes les impuretés et particules mortes. Pour les adolescents, ce seront des outils tels que:

    La peau doit être nettoyée des restes de produits cosmétiques décoratifs. Ne vous couchez pas avec de la poudre, du fond de teint ou du rouge à lèvres. La nuit, une crème légère doit être appliquée sur la peau, ce qui aidera à la saturer en oxygène et en vitamines.

    Si le bouton sur le nez est rouge et qu’il pousse, vous devez absolument utiliser des produits de pharmacie – pommades ou gels. Les médicaments les plus efficaces sont:

    Un bouton, même le plus gros et le plus terrible, ne peut pas être pressé à la main. Cela ne peut être fait qu’à l’aide d’une aiguille stérile, avec laquelle une peau fine est percée et le contenu purulent en est retiré. Après la procédure et après, il est nécessaire d’essuyer la peau avec un antiseptique, par exemple la chlorhexidine.

    Un bouton sur l’aile du nez peut parfois être sous-cutané, ou comme on l’appelle aussi interne. Sa particularité est la douleur au toucher. Il y a beaucoup d’inconfort et d’inconfort de sa part. Un tel bouton ressemble à une grosse bosse rouge.

    De plus, ils sautent généralement sur le nez soudainement – seulement le soir, il n’y avait rien et le matin, un gros bouton est apparu.

    Les boutons sur le nez peuvent apparaître à tout âge et pour diverses raisons. Mais en premier lieu, bien sûr, il y a des changements hormonaux qui se produisent dans le corps pendant la croissance. Par conséquent, chez les adolescents, ils sautent le plus souvent sur le nez, les joues et le front.

    D’autres facteurs provoquants comprennent:

  • L’utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité ou périmés.
  • Un bouton interne sur le nez peut apparaître à la fois à droite et à gauche. Tout dépend de l’endroit où exactement plus de microbes se sont accumulés et d’un environnement favorable à leur reproduction est apparu.

    Tout commence par une bosse rouge, qui au début fait mal et démange beaucoup. Peu à peu, l’inflammation s’intensifie, le bouton commence à grossir, mais il n’a pas de sortie et tout le pus s’accumule sous la peau. Si le traitement est commencé dans la période initiale, cela aidera à éviter la formation d’un abcès.

    La maturation d’un bouton interne est un long processus. L’ouverture de la formation peut prendre 1 à 3 semaines.

    Un bouton sous-cutané sur le nez n’est pas facile à guérir. La peau de cet endroit doit être traitée avec des agents antiseptiques deux fois par jour. Cela peut être une solution de chlorhexidine, une teinture d’alcool de calendula.

    Une pommade antibiotique, par exemple, le chloramphénicol ou la synthomycine, aide à soulager l’inflammation. Et si vous avez un gros bouton sur le nez, vous pouvez faire une compresse avec du liniment Vishnevsky.

    Vous pouvez attacher une feuille d’aloès sur le site de l’inflammation ou faire des lotions avec une infusion ou une décoction de camomille. Un masque de sel de mer et d’argile aide bien.

    Les boutons sur le nez chez les hommes et les femmes peuvent survenir à la suite d’un rhume. Comparées à d’autres formations, elles sont grandes, douloureuses et désagréables.

    Pourquoi ces boutons apparaissent-ils sur le nez? Il ne sera pas possible de répondre sans équivoque à cette question. et pour le diagnostic, il est souvent nécessaire de consulter un médecin, car le patient présente d’autres symptômes frappants.

    En règle générale, une telle acné ne peut être négligée. Ils viennent avec un nez qui coule, un mal de gorge et d’autres symptômes désagréables.

    La manifestation principale est le développement progressif de l’inflammation. Tout commence par une légère rougeur douloureuse qui s’accumule. Un gros abcès apparaît à cet endroit, dense à l’intérieur avec des sensations désagréables.

    Ces boutons sont très douloureux et apparaissent généralement un à la fois. Ils sont situés à l’intérieur de la peau et nécessitent exactement le même traitement que les formations sous-cutanées.

    Comment se débarrasser de l’acné sur le nez? Vous pouvez le faire vous-même à la maison, mais seulement si, en l’absence d’amélioration, le patient cherche un médecin.

    Plusieurs fois par jour, la peau au site de l’inflammation doit être essuyée avec des solutions antiseptiques, par exemple, de la teinture de calendula, de la chlorhexidine ou de l’alcool salicylique. Appliquez tous les liquides localement et ponctuellement, sans affecter la peau saine.

    Vous pouvez appliquer une pommade sur le site de l’inflammation, ce qui attirera le pus. Il peut s’agir du liniment Vishnevsky, de l’ichtyolka, du lévomekol, de l’émulsion de synthomycine.

    Le site de l’inflammation ne doit jamais être chauffé. Mais faire des masques avec du sel de mer est très utile.

    En plus de traiter l’acné, il est impératif d’effectuer un traitement pour la maladie qui a provoqué l’inflammation du visage.

    Les boutons blancs sur le nez sont appelés comédons fermés. En règle générale, il s’agit d’une grande, petite éruption cutanée ponctuée qui se propage sur toute la surface. Le diamètre de chaque bouton ne dépasse pas 1 ou 2 mm.

    Les comédons fermés ne sont pas douloureux et ne se manifestent en aucune façon. La seule chose qui peut inquiéter une personne est la présence d’un grand nombre d’acné. Ils ne démangent pas, ne font pas mal, ne poussent pas. Mais s’en débarrasser n’est pas non plus si facile.

    Pourquoi l’acné apparaît-elle sur mon nez? Dans le cas de petits boutons blancs, la cause peut être non seulement des changements hormonaux dans le corps, ce qui est typique des adolescents, mais aussi:

  • Grossesse et premiers mois après l’accouchement.
  • Mauvaise nutrition lorsque le menu contient beaucoup d’aliments gras, frits ou sucrés.
  • Des boutons blancs peuvent apparaître non seulement sur le nez, mais également sur le front ou le menton. Il est difficile de s’en débarrasser par vous-même et il est préférable de consulter une esthéticienne.

    Une petite acné sur le nez est un phénomène désagréable. Oui, ils ne causent aucun problème, mais il s’agit d’un défaut cutané prononcé qui doit être traité.

    En aucun cas, les comédons ne doivent être évincés. Cela peut provoquer leur inflammation et leur dégénérescence en un véritable bouton purulent.

    Comment se débarrasser de l’acné sur le nez? Si vous utilisez des médicaments antibactériens, cela doit être fait strictement selon la prescription du médecin.

    Un bon effet peut être obtenu lors de l’utilisation de médicaments en pharmacie tels que zinerit, skinoren, adapalène. En outre, le nez peut être enduit de pommade rétinoïque, de diférine, de pommade au zinc ou de tsindol.

    Parfois, ces masques, combinés aux bons soins du visage, font des merveilles et aident à se débarrasser des boutons blancs en un rien de temps.

    Si un bouton est sorti sur le nez, il se peut qu’il se révèle purulent. De telles inflammations doivent être traitées et en aucun cas démarrées, car elles peuvent facilement se transformer en furoncles.

    Des boutons purulents sur le nez peuvent apparaître pour diverses raisons. Parfois, seul un médecin peut établir un facteur provoquant. le plus souvent, les facteurs provoquants sont:

  • Peau trop grasse qui n’a pas de soins appropriés.
  • La présence de maladies de l’estomac, telles que la gastrite.
  • Souvent, l’acné purulente sur le nez survient non seulement à l’adolescence, mais également à un âge plus avancé et même à un âge avancé. Et les raisons ici ne seront pas toujours des troubles hormonaux. Parfois, ces acné parlent de maladies internes des organes.

    Un gros bouton purulent sur le nez est le résultat de pores obstrués et de microbes qui arrivent ici. Les symptômes se développent progressivement. Dans un premier temps, une légère douleur apparaîtra, après la rougeur, qui augmente. Un œdème apparaît, le bouton grossit et devient très douloureux.

    Parfois, une telle éducation est comparée à une ébullition et il est assez difficile de distinguer l’une de l’autre.

    Comment se débarrasser des boutons purulents sur le nez? Les antibiotiques ne peuvent être évités ici. Au stade initial, il est préférable d’utiliser ceux qui sont appliqués sur la peau.

    Ainsi, par exemple, ces médicaments ont un bon effet comme:

    Pour extraire le pus, il est recommandé d’appliquer la pommade Vishnevsky ou le levomekol sur l’abcès. Il est préférable d’utiliser du savon de goudron pour le lavage. Ensuite, appliquez une crème hydratante légère sur la peau.

    En outre, le site de l’inflammation doit être lubrifié deux à trois fois par jour avec de la teinture de calendula dans de l’alcool, de l’alcool salicylique ou de l’acide borique. Cela doit être fait très soigneusement et ne pas toucher une peau saine.

    L’auteur est Anna Mikhailova, dermatologue-cosmétologue de première catégorie, spécialiste de l’Académie de la beauté scientifique. Surtout pour le site “Traiter l’acné”.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog