Les boutons sur les organes génitaux chez les hommes sont assez courants. Beaucoup d’hommes sont confrontés à cela et les causes de l’acné peuvent être très différentes.
Certains hommes, lorsqu’ils trouvent des éruptions cutanées sur l’organe génital, commencent à se sentir gênés et inquiets, mais ils ne vont pas chez le médecin, pensant qu’il n’y a rien de mal à cela. Dans la plupart des cas, en effet, l’apparition de l’acné s’explique par le non-respect des règles d’hygiène personnelle.Cependant, il existe des raisons plus graves, notamment des maladies et des infections, il est donc préférable, bien sûr, de consulter un urologue pour obtenir des conseils.
Pourquoi l’acné sur les organes génitaux apparaît-elle chez les hommes?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut développer de l’acné sur l’organe masculin. En règle générale, ils peuvent être divisés en deux grands groupes: infectieux et non infectieux. Dans le premier cas, diverses maladies causées par des virus et des parasites sont prises en compte, et dans le second, des changements associés à une inflammation dans le corps lui-même.
Parfois, l’acné rouge ou blanche sur le pénis d’un homme devient un symptôme du développement de maladies infectieuses telles que:
Il convient de noter que le muguet peut être à la fois une maladie acquise et se développer à l’intérieur du corps en raison d’une forte diminution de la défense immunitaire.
Les boutons sur les organes génitaux d’un homme ne sont pas très préoccupants si, en dehors d’eux, l’homme ne ressent plus aucune gêne. Si les symptômes suivants sont également observés, il y a une raison de penser à une visite chez l’urologue:
Ces symptômes peuvent indiquer la présence d’un processus inflammatoire grave à l’intérieur du corps ou la présence d’une infection qui affecte progressivement les organes du système génito-urinaire. Pour détecter un virus ou une source d’inflammation, il est nécessaire d’être examiné et testé afin qu’un diagnostic précis puisse être posé.
Boutons sur les organes génitaux – la réponse du médecin
La candidose est le deuxième nom du muguet. Cette maladie fongique survient à la suite de l’activation de la levure trouvée dans le corps d’un homme. Parfois, l’infection survient par contact sexuel avec une femme infectée. Les principaux symptômes de la candidose sont l’acné génitale (qui est principalement concentrée sur la tête du pénis), la floraison blanche, les démangeaisons et les brûlures et la miction douloureuse. Souvent, les patients ont également un écoulement blanc (ressemblant à du fromage cottage) de l’urètre.
Le traitement de la candidose est généralement assez rapide. Les hommes se voient prescrire des antifongiques topiques. Il est extrêmement rare de prescrire des comprimés et des gélules à usage interne. La thérapie est indolore, après deux à trois jours, tous les symptômes du muguet disparaissent.
La dermatomycose dans la région de l’aine et la trichophytose se manifestent dans le corps d’un homme presque de la même manière. Les micro-organismes fongiques deviennent la cause de maladies. Extérieurement, les maladies apparaissent sous la forme d’acné brune ou rouge. Dans ce cas, l’homme ressent également de fortes démangeaisons et des brûlures, parfois des douleurs peuvent apparaître. La peau due à l’acné se dessèche et commence à se fissurer. S’ils ne sont pas traités, les boutons poussent et se remplissent de liquide.
Le traitement de la dermatomycose et de la trichophytose implique l’utilisation d’agents antifongiques directs. Parfois, des remèdes pour le traitement symptomatique sont également prescrits. Pour la guérison rapide des plaies et des fissures de la peau de l’organe génital, vous pouvez utiliser des recettes folkloriques, des tisanes et des onguents faits maison.
L’herpès est considéré comme une maladie qui se manifeste dans la région des lèvres. Cependant, en fait, le virus apparaît assez souvent dans la région génitale. Dans de tels cas, il se manifeste sous la forme d’une éruption cutanée rouge sur les organes génitaux masculins. De plus, des bulles caractéristiques apparaissent parfois. La plupart des éruptions cutanées se propagent dans le prépuce et sur la peau du pénis. Très rarement, l’acné atteint le pubis. Les bulles sont initialement remplies d’eau, puis du pus apparaît également à l’intérieur. Lorsque le pus est évacué, de petits ulcères restent sur la peau du pénis.
Le traitement de l’herpès comprend un traitement antiviral. Cependant, il convient de noter qu’il ne sera pas possible de se débarrasser complètement du virus dans le corps, la maladie ne peut être transférée qu’à un état latent et dormant. De plus, en cas de forte baisse de l’immunité, l’infection peut réapparaître.
Lecture recommandée:
Ce virus se manifeste non seulement sous forme d’acné sur l’organe génital masculin, mais également dans des excroissances caractéristiques de la peau, qui augmentent rapidement, et en l’absence de traitement, elles peuvent même atteindre plusieurs centimètres de longueur. Dans ce cas, les excroissances provoquent des douleurs, des démangeaisons et des brûlures.
Les agents antiviraux sont utilisés pour le traitement. Dans certains cas, les excroissances, c’est-à-dire les condylomes, ne sont éliminées qu’à l’aide d’une intervention chirurgicale.
Comment traiter les bosses sur le pénis
Cette maladie comprend des signes tels que l’acné blanche sur les organes génitaux d’un homme. Toucher la zone couverte d’éruptions cutanées ne provoque ni douleur ni inconfort. Un petit trou se forme au centre du bouton, à partir duquel un liquide caillé blanc apparaît périodiquement. Le molluscum contagiosum est une maladie virale causée par une infection. Un homme peut en être infecté par contact sexuel avec une femme infectée, ainsi que par usage domestique lors du partage de produits d’hygiène.
Le traitement de cette maladie se fait au moyen d’une thérapie antivirale, principalement des médicaments à action directe sont prescrits, qui sont utilisés sous forme de comprimés et de gélules. De plus, des pommades spéciales sont souvent prescrites, ce qui contribue à la guérison et au soulagement précoce des symptômes désagréables.
La syphilis est une maladie très grave qui se manifeste sur les organes génitaux sous la forme d’un bouton, dense au toucher. Cette éducation n’entraîne aucun inconfort et les patients n’observent pas non plus la douleur. Au fil du temps, le bouton disparaît. Cependant, après quelques semaines, une éruption rose assez étendue apparaît sur le pénis.
Le traitement de la syphilis implique un traitement à long terme sous la supervision d’un médecin. On utilise principalement des médicaments antibactériens spéciaux, ainsi que des agents qui augmentent l’immunité du patient. Le traitement dure au moins un mois. À la fin du traitement, le patient est suivi et examiné régulièrement pendant les deux prochaines années. Cette approche permet d’éviter la récurrence de la maladie.
La pédiculose dans la région pubienne apparaît lors de l’infection d’un partenaire sexuel (pendant les rapports sexuels). Les agents responsables de la maladie sont les poux du pubis, des parasites qui se concentrent sur le pubis de l’homme.
Avec les poux de tête, un homme peut observer de l’acné dans la région pubienne, sur les organes génitaux et aussi dans les hanches. Il ressent également des démangeaisons et s’aggrave la nuit. De plus, les hommes observent souvent eux-mêmes les parasites. De plus, des lésions bleuâtres et une éruption cutanée allergique rouge et rouge apparaissent sur la peau dans la région pubienne.
Le traitement des poux de tête ne prend pas beaucoup de temps. Dans la pharmacie, vous pouvez toujours trouver un médicament contre les parasites. L’action de ces fonds est très efficace, il suffit de traiter une seule fois la zone pubienne et la cuisse. Après la disparition des parasites, il est nécessaire de lubrifier les boutons avec une pommade ou une crème anti-inflammatoire spéciale pour la guérison.
Comment soigner l’acné si ce n’est pas une infection?
La première chose à faire avant le traitement est de consulter un urologue ou un vénéréologue pour diagnostiquer la maladie. Diverses infections et inflammations courantes à l’intérieur du corps ont souvent des symptômes et des manifestations similaires, il est donc tout simplement impossible de choisir une option thérapeutique par vous-même. Même un spécialiste expérimenté ne peut pas toujours déterminer la maladie par des signes externes. Pour établir la cause de l’apparition de l’acné, il est nécessaire de passer des tests. Dans le même temps, des tests de laboratoire peuvent montrer qu’il n’y a pas d’infections, mais que le système endocrinien est perturbé dans le corps.
Parfois, chez les hommes, en particulier les jeunes hommes à l’adolescence, des glandes sébacées apparaissent sur la peau des organes génitaux, ce qui peut être confondu avec des éruptions cutanées douloureuses. En règle générale, les glandes ressemblent à une éruption cutanée blanche. De plus, de petits phoques blancs apparaissent, très similaires à l’acné.
Vous ne devez pas avoir peur de telles manifestations, elles n’apportent aucun inconfort à un homme. De plus, la manifestation de glandes sudoripares sur la peau est un phénomène absolument normal qui arrive à tout homme. C’est juste que la peau du pénis est fine, donc les glandes commencent à se démarquer. De plus, pendant la puberté, les adolescents peuvent remarquer la formation d’un autre groupe de glandes, qui est concentré le long du bord du gland du pénis. Ces glandes apparaissent généralement sous forme de petites projections pointues et rosées.
De temps en temps chez les hommes, une inflammation des glandes sébacées sur les organes génitaux se produit. Un processus inflammatoire se manifeste par un œdème et des éruptions cutanées similaires à l’acné.
Guérir l’inflammation est assez simple. Il est nécessaire de lubrifier la peau propre du pénis avec du vert brillant ou de l’iode, l’acné doit être débarrassée du pus. Après quelques jours de traitement quotidien, les symptômes s’atténueront.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire