Lorsqu’une femme attend un bébé, son corps subit des changements hormonaux. Une éruption cutanée sur le visage qui apparaît est un signe clair de changements en cours. L’acné sur la peau survient chez une femme enceinte sur deux.
Parfois, ils semblent indolores et dans certains cas, les éruptions cutanées provoquent une gêne et une douleur. Pourquoi l’acné sur le visage apparaît-elle pendant la grossesse?
Si, avant la grossesse, la peau d’une femme était exposée à des éruptions cutanées sous forme d’acné ou d’acné, le problème s’aggravera encore plus dans une position intéressante.
Les propriétaires d’une peau propre et normale ne sont pas non plus épargnés par l’apparition possible de problèmes similaires.
Par conséquent, avant de planifier une grossesse, vous devez absolument discuter avec un spécialiste des mesures préventives et du traitement des éventuelles éruptions cutanées.
Lorsqu’un dermatologue prescrit une pommade pour l’acné sur le visage à une femme, une aide efficace consistera non seulement en son utilisation, mais également en l’application de l’ensemble du complexe de mesures préventives.
Pendant la grossesse, si une femme a beaucoup d’acné sur son visage, son entourage dit que la fille prend la beauté. Et si le visage est propre et qu’il n’y a pas d’éruptions cutanées diverses, alors, en conséquence, un garçon devrait naître.
Beaucoup de femmes se demandent si cela est vrai.
En science, ces croyances populaires évoquent plusieurs opinions. Une partie des scientifiques conclut que ce ne sont que des coïncidences. D’autres sont enclins à croire que cela est dû à un changement du fond hormonal d’une femme. Le sexe de l’enfant à naître a peu d’impact sur cet aspect. Et cela se produit à une date ultérieure. Et les éruptions cutanées chez les femmes apparaissent généralement dans les premières semaines de la grossesse.
Les raisons de l’apparition de l’acné chez la femme enceinte peuvent être de nombreux facteurs qui caractérisent son état. Et que ce soit une grossesse avec une fille ou un garçon, peu importe.
L’apparition de l’acné (acné) est possible chez les femmes qui ont eu de tels problèmes avant la grossesse.
Facteurs qui déclenchent l’acné pendant la grossesse:
L’acné sur le visage pendant la grossesse résulte de l’influence combinée de nombreux facteurs. Avec l’apparition d’un grand nombre d’éruptions cutanées sur le visage et un retard de la menstruation, une femme suppose qu’elle attend un bébé. Dans certains cas, ces hypothèses sont confirmées, et dans certains elles ne le sont pas.
Surtout, la peau du visage est sujette aux éruptions cutanées. L’acné peut également être trouvée sur le cou, la poitrine et le haut du dos.
Comment réduire les éruptions cutanées pendant la grossesse?
Le plus souvent, l’acné apparaît au stade initial de la grossesse, lorsque les changements hormonaux dans le corps sont les plus actifs. Lorsque le 2e trimestre arrive, le nombre d’éruptions cutanées diminue.
Pour vous débarrasser des problèmes, vous devez demander l’aide d’un bon dermatologue. Il pourra identifier les causes des problèmes. Les traitements possibles seraient les suivants:
Pour éviter que l’acné du visage pendant la grossesse n’apparaisse en grande quantité, des cosmétiques contenant des fruits et des acides glycoliques sont recommandés.
Tous les moyens de lutte contre l’inflammation des glandes sébacées ne sont pas autorisés. Les lotions contenant de l’acide salicylique lorsqu’elles sont utilisées par une femme enceinte peuvent affecter négativement le fonctionnement du système circulatoire de l’enfant à naître.
C’est bien si les facteurs qui ont causé l’éruption ont été identifiés, mais cela n’aidera pas à éliminer complètement l’acné sur le visage d’une femme.
L’acné peut-elle être éliminée sur mon visage? Ceci n’est pas recommandé. Ils doivent être traités pour améliorer l’état de la peau et éviter d’autres éruptions cutanées.
Il est interdit de modifier le fond hormonal pendant la grossesse, sauf si un traitement spécial utilisant des hormones est prescrit par le gynécologue.
Pour normaliser la condition, vous pouvez utiliser plusieurs recommandations:
Toutes les procédures utilisées pour la peau peuvent améliorer son état.
Il existe de nombreux médicaments traditionnels qui peuvent être utilisés si l’acné apparaît sur le visage pendant la grossesse. Pendant l’utilisation, il est recommandé d’identifier les composants pouvant provoquer des réactions allergiques et de les traiter avec prudence.
En l’absence de connaissance des allergies, la complication peut être évitée grâce à une méthode éprouvée: en mettre une petite quantité sur votre poignet. En l’absence de réaction de la peau, vous pouvez procéder à des procédures cosmétiques.
Il est recommandé d’utiliser tous les fonds jusqu’à ce que l’effet soit atteint, mais assurez-vous de prendre des pauses. Pendant la grossesse, une femme doit prendre soin de sa santé afin de ne pas nuire au bébé à naître.
Pendant la grossesse, toute manipulation de la peau est interdite, ce qui peut avoir des conséquences négatives.
L’acné peut-elle être prévenue pendant la grossesse?
Il est impossible de dire avec certitude que l’acné est apparue pendant la grossesse. Ils surviennent généralement avant cet état.
Chez certaines filles, la peau généralement claire sans diverses éruptions cutanées pendant la grossesse dans les premiers stades est exposée à l’acné. Et les propriétaires de peau à problèmes pendant la période de grossesse peuvent se nettoyer complètement de l’acné et de l’acné.
Il ne sera pas possible de prédire avec précision comment le corps d’une femme réagira à tous les changements hormonaux qui s’y produisent.
Quand l’acné disparaîtra-t-elle chez une femme enceinte?
Il est difficile de dire exactement quand les éruptions cutanées et l’acné disparaîtront chez une femme enceinte. Cela dépend en grande partie des caractéristiques individuelles du corps féminin.
Chez certaines filles, les boutons disparaissent à l’entrée du 2e trimestre, chez d’autres, ils accompagnent toute la période de grossesse, et même après la naissance d’un enfant.
Cela est largement dû à la normalisation du fond hormonal d’une femme.
Il est conseillé aux femmes de ne pas attendre l’apparition de l’acné, mais de prendre des mesures préventives visant à prévenir la formation d’éruptions cutanées ou à réduire le volume de la peau affectée. Il est préférable de commencer la prophylaxie avant la conception ou dans les premières semaines de la grossesse, car les changements hormonaux dans le corps ne font que commencer et la peau n’y a pas encore répondu par des éruptions cutanées.
Il est nécessaire de bien prendre soin de votre peau pendant la grossesse. Il est recommandé de laver avec du gel et de nettoyer la peau avec un tonique pour améliorer l’état de la peau et la préparer à d’autres changements.
Vous devez particulièrement soigneusement aborder les femmes pendant cette période pour le choix des produits cosmétiques. Il doit être certifié, adapté au type de peau et non périmé.
L’acné peut-elle être éliminée sur mon visage? Vous devez absolument savoir que la compression conduit à un résultat négatif: l’infection peut atteindre des zones propres de la peau et l’affaiblissement du système immunitaire affectera le temps de guérison.
Les experts recommandent aux femmes enceintes de manger beaucoup de fruits et de légumes frais. Et les produits qui ne profitent pas à l’organisme, si possible, excluent complètement de l’alimentation (salés, épicés, gras). Vous devez absolument boire au moins deux litres d’eau par jour, ce qui contribue à améliorer le métabolisme et à réduire l’inflammation.
Dans la plupart des cas, l’acné pendant la grossesse est temporaire, et après la naissance du bébé et la restauration des niveaux hormonaux, ce problème disparaîtra complètement. Pour le traitement des éruptions cutanées d’une femme enceinte, il est préférable de demander une aide qualifiée et de ne pas s’automédiquer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire