jeudi 10 décembre 2020

l'acné sur les jambes d'un enfant

Si des boutons apparaissent sur les jambes de l’enfant, ce signe indique que des processus pathologiques se déroulent dans le corps. Les parents doivent y prêter une attention particulière, car la nature de l’éruption cutanée a une origine différente (elle peut être causée par la scarlatine, la variole, la rougeole, elle peut s’expliquer par l’intolérance de certains produits alimentaires), si elle n’est pas traitée correctement, de telles éruptions cutanées peuvent entraîner des conséquences graves, pouvant aller jusqu’à la mort.

  • bulles (ce sont des cloques avec un liquide clair à l’intérieur);
  • pustules (caractérisées par une teneur en pus);
  • milia (apparaissent comme de petites bosses incolores, non accompagnées de douleur);
  • nodules (formations sous-cutanées, accompagnées de douleur).
  • enflammé (gros, rouge, avec un contenu purulent);
  • Si, lorsqu’une éruption cutanée apparaît sur les jambes, l’enfant a des vomissements, de la somnolence, un gonflement du visage, un essoufflement et d’autres symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin afin de poser un diagnostic précis et de prescrire le traitement approprié.

    De petites éruptions cutanées rouges ponctuées sur les membres sont une manifestation fréquente d’allergies (les jambes, les pieds, les paumes sont touchés). En outre, une symptomatologie similaire caractérise la chaleur épineuse (lorsqu’une éruption cutanée se forme ponctuellement sur les jambes, mais est absente dans d’autres parties du corps; elle se produit en raison d’une surchauffe du corps). Des changements de la peau peuvent apparaître avec une infection fongique, le psoriasis, la gale, le lupus. Si des rougeurs sont observées tout au long du sujet, la rubéole (caractérisée par une augmentation des ganglions lymphatiques) ou la rougeole (en plus de la rougeur de la peau, cette maladie s’accompagne d’une augmentation de la température, des signes de SRAS sont observés) peuvent être suspectées.

    De telles éruptions cutanées caractérisent la manifestation d’une réaction allergique, la présence d’une infection fongique, des problèmes du système digestif et peuvent signaler un manque d’hormones dans le corps de l’enfant ou un manque de vitamines.

    Au début, une petite acné en forme d’astérisque sur les jambes et le torse d’un enfant indique que le corps est infecté par le méningocoque (une bactérie parasitant dans le sang qui peut entraîner une septicémie). Les éruptions cutanées qui surviennent chez les très jeunes enfants sont extrêmement dangereuses, car elles peuvent entraîner de graves complications.

    Si une éruption cutanée similaire se manifeste exclusivement sur les surfaces fléchissantes des jambes, cela indique une lésion avec un acarien qui démange. La maladie s’accompagne de démangeaisons des zones infectées.

    L’apparition de l’acné sur les jambes d’un enfant peut être déclenchée par:

  • exposition aux médicaments (réaction à la vaccination);
  • streptodermie (caractérisée par la présence de boutons rouges aqueux en raison de lésions streptococciques);
  • diabète (caractérisé par l’apparition d’une éruption cutanée sur les fesses);
  • Un tel symptôme apparaît lorsqu’un enfant tombe malade de la scarlatine (une maladie caractérisée par une intoxication, de la fièvre, une faiblesse générale, une rougeur de la langue et de la gorge, accompagnée d’une éruption cutanée). La zone de lésion cutanée couvre non seulement les membres inférieurs, mais également d’autres parties du corps. La maladie est de nature infectieuse, transmise par des gouttelettes en suspension dans l’air.

    Des éruptions cutanées sèches et rugueuses sont également caractéristiques de la dermatite atopique causée par des allergies. Pour un traitement efficace, il est nécessaire d’éliminer le contact avec l’allergène, d’utiliser des antihistaminiques, la peau peut être traitée avec de la crème pour bébé ou du Bepanten.

    Sur les pieds d’un enfant, l’acné apparaît pour les raisons:

  • stomatite vésiculaire (se produit également sur la membrane muqueuse de la bouche du patient);
  • pseudotuberculose (une éruption cutanée apparaît sur les pieds, sur les mains, accompagnée de douleurs abdominales, de fièvre, de diarrhée);
  • contact avec des plantes épineuses et piquantes (orties, épines; soulager les symptômes avec des bains à la camomille, à la ficelle, au calendula).
  • maladies de nature infectieuse ou parasitaire: rougeole, varicelle, rubéole, scarlatine (caractérisée par de la fièvre, des frissons, de la toux, des douleurs abdominales, des crises de nausées peuvent apparaître, l’éruption cutanée est localisée sur les membres et dans tout le corps);
  • allergie (provoquée par l’utilisation de médicaments, contact avec des plantes allergènes, des poils d’animaux, etc.);
  • maladies vasculaires et pathologies du système circulatoire, intoxication sanguine (la zone touchée est étendue; accompagnée de fièvre aiguë, peut être mortelle, nécessite une attention médicale immédiate);
  • mauvaise alimentation (consommation fréquente de chocolat, d’agrumes, de lait);
  • non-respect des règles d’hygiène personnelle (contribue au développement de l’érythème fessier, de la chaleur piquante, de la dermatite des couches).
  • Une maladie caractérisée par la formation de petites cloques ou de boutons. Elle est provoquée par l’augmentation de la température, la vapeur sur le corps avec des vêtements chauds ou synthétiques qui ne permettent pas à l’air de passer. Il se produit souvent dans la région de l’aine, dans les plis sous les genoux, dans l’aisselle.

  • papuleuse (associée à l’apparition de papules: la peau se dessèche, s’écaille et démange);
  • rouge (diffère par des cloques rouges et des formations nodulaires jusqu’à 2 mm avec un liquide trouble à l’intérieur, des démangeaisons);
  • cristallin (caractérisé par la présence de bulles blanches et transparentes jusqu’à 1 mm de diamètre).
  • Le traitement de la maladie est associé à l’élimination des facteurs provoquants (surchauffe), au respect des conditions d’hygiène nécessaires.

    Vous pouvez soulager les symptômes de la maladie à l’aide de crèmes et de gels: “La-Cree” (sans danger pour les bébés, les femmes enceintes), “Bepanten”, etc.

    Les changements des niveaux hormonaux (pendant la puberté, en cas de perturbations dans le travail des organes internes engagés dans la production de brouhaha) peuvent provoquer de l’acné sur les jambes. La maladie se manifeste individuellement, une desquamation de la peau peut survenir.

    Une infection caractérisée par l’apparition de petites cloques aqueuses avec un liquide clair à l’intérieur, qui finit par se transformer en pus. Elle est causée par un staphylocoque pathogène. Les glandes sudoripares sont touchées (sur la tête, dans les plis de l’abdomen, les jambes, les bras, les fesses). Les maladies sont sensibles aux nouveau-nés dont l’immunité est affaiblie.

    Il se manifeste sous la forme d’acné aqueuse transparente ou blanche, est une réponse à l’exposition aux produits chimiques ménagers et aux aliments. Il est traité en excluant le facteur provoquant. Les signes sont éliminés avec des crèmes et des onguents anti-allergiques.

    Une maladie infectieuse caractérisée par l’apparition d’une grosse acné sur tout le corps, capable d’éclater et de fusionner les unes avec les autres, formant une croûte. Les symptômes sont complétés par une forte fièvre (38-40 degrés), l’enfant frissonne, un nez qui coule, une toux apparaît.

    Caractérisé par l’apparition d’éruptions cutanées aqueuses sur les membres, le tronc, la tête, accompagnées de fortes démangeaisons.

    Il y a une forte fièvre, une rougeur de la langue et de la gorge. Une éruption cutanée rouge, rugueuse au toucher, couvre tout le corps.

    Irritation qui survient chez les nourrissons dans la région de l’aine, causée par une utilisation prolongée de la couche et une surchauffe de la zone à problèmes. Ils soulagent les symptômes à l’aide de crèmes et de pommades, d’huile d’argousier, de bains à l’air.

    Des piqûres d’insectes peuvent provoquer une irritation. La peau de ces endroits commence à démanger, des cloques apparaissent. Ils meurent d’eux-mêmes en quelques jours. Il est important de protéger la zone des rayures.

    Pour que la thérapie soit efficace et n’entraîne pas de conséquences graves, il est nécessaire de consulter un médecin: lui seul établira un diagnostic précis. L’utilisation de certains médicaments sera due à la cause de la pathologie.

    Si l’éruption cutanée est accompagnée d’une forte fièvre, vous devez immédiatement demander de l’aide, appeler une ambulance.

    Si l’éruption cutanée est déclenchée par une allergie, vous pouvez utiliser des remèdes populaires:

  • une décoction de têtes de jeunes carottes (elles traitent les zones de peau touchées, boivent 50 ml trois fois par jour);
  • la feuille de laurier est ajoutée à l’eau de baignade (soulage les manifestations allergiques) ou à l’absinthe, après la procédure, une pommade au zinc est frottée sur le corps;
  • L’huile d’argousier résiste bien à l’érythème fessier et aux rougeurs. Ils lubrifient les zones à problèmes, peuvent être utilisés sous une couche.
  • Outre tout traitement médicamenteux, l’utilisation de recettes folkloriques pour la guérison du bébé nécessite la consultation d’un pédiatre afin d’exclure d’éventuelles contre-indications et de ne pas nuire à la santé.

    Pour prévenir l’acné sur les jambes d’un enfant, il est important de suivre les règles de prévention:

  • vaccination rapide contre les maladies infectieuses;
  • renforcer le corps avec des complexes vitaminiques et durcir;
  • respect obligatoire des règles d’hygiène personnelle.
  • Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog